Le Brésil vient de se faire éliminer par l’Uruguay de la Copa America 2024 qui se joue aux USA. Quelques heures après la désillusion, Marca révèle une scène étrange entre Dorival, le sélectionneur de la Seleção, qui a été écarté par ses joueurs au moment de discuter avant la séance des tirs au but.
Le réveil pour les Brésiliens doit être amer. La sélection nationale, arrivée pour disputer la Copa America dans la peau d’un grand favori, vient de se faire éjecter en quart de finale. Tombée sur l’ogre uruguayen de Marcelo Bielsa après une phase de groupe mitigée, la Seleção n’a pas fait le poids la nuit dernière. Sans Vinicius Junior, suspendu pour cette partie, le Brésil a manqué de mordant devant les buts malgré une possession en sa faveur. Malgré les consignes de Dorival Junior, le sélectionneur, les joueurs n’ont pas réussi à faire la différence dans le jeu.
La scène lunaire entre les joueurs et le sélectionneur
Finalement, c’est aux tirs au but que la poire a été coupée en deux. Si les choses n’ont pas tourné en faveur du Brésil lors de cette séance avec les ratés d’Eder Militao et Douglas Luiz pour une défaite (4-2), une scène pour le moins étrange vient de faire surface. En effet, avant ce moment important, les joueurs de la Seleção ont laissé leur entraîneur de côté. Sur les images relayées par le quotidien espagnol Marca, on voit très bien Dorival hors du cercle formé par les joueurs, levant le petit doigt pour demander la parole.
Et chose surprenante, la demande du sélectionneur brésilien n’a pas été prise en compte par Marquinhos et ses partenaires. La scène lunaire fait le tour des médias sociaux ce dimanche et remet en cause l’autorité du sélectionneur fraîchement nommé après le sale coup de Carlo Ancelotti à la Fédération Brésilienne de Football.
Rien ne va dans le sens du sélectionneur
Alors qu’on sait que dans ces moments de tension, c’est le sélectionneur ou le coach qui rassemble, conseille et décide pour son équipe, la scène révélée par Marca en dit long sur la sélection brésilienne qui ne cesse de décevoir. Vainqueur de la Copa America 2019, la Seleção manque cruellement de joueurs capables de taper du poing sur la table tout comme d’un homme capable de tenir les joueurs dans leur position. Juste après l’élimination contre l’Uruguay, plusieurs médias locaux appellent à un changement de sélectionneur.
« L’équipe nationale du Brésil est en décadence et a besoin d’un entraîneur étranger », a lâché UOL Esporte de façon ouverte. En tout cas, plus rien ne va dans le sens du sélectionneur qui semble ne pas convaincre ses propres joueurs.
Laisser un commentaire