WhatsApp Image 2024 07 03 at 13.09.40

dans

Copa America 2024 : Le sélectionneur du Brésil s’en prend à Vinicius Jr malgré la qualification  

Par

le


Le Brésil devra composer sans son attaquant vedette Vinicius Jr. pour son quart de finale de la Copa América contre l’Uruguay. Une situation qui a provoqué la frustration du sélectionneur Dorival Junior, qui s’en est pris à la star du Real Madrid.

Le Brésil sera privé de Vinicius pour son quart de finale de Copa América contre l’Uruguay, à la grande frustration de Dorival Junior. L’attaquant de 23 ans a fait chuter James au début de la première mi-temps du dernier match de groupe du Brésil contre la Colombie, qui s’est soldé par un frustrant nul 1-1. Vinicius Jr. a plaidé sa cause auprès de l’arbitre Jesus Valenzuela, mais ses protestations ont été vaines et la Seleção affrontera l’Uruguay sans son leader, qui purge une suspension d’un match en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

En effet, la suspension de Vinicius Jr. est un coup dur pour l’équipe brésilienne. Lors du dernier match de groupe contre la Colombie, Vinicius Jr. a été averti par l’arbitre pour une faute sur James, un joueur clé de l’équipe colombienne. L’incident s’est produit au début de la première mi-temps, laissant le Brésil dans une position délicate pour le reste du match. Malgré les tentatives de Vinicius Jr. de plaider sa cause, l’arbitre Jesus Valenzuela est resté inflexible, maintenant le carton jaune. Ce carton s’ajoutait aux précédents avertissements reçus par le joueur et entraîné ainsi une suspension automatique pour les quarts de finale.

 Dorival Junior titille sa star, Vinicius Jr après la suspension

Vinicius Jr. a prouvé à maintes reprises qu’il est un atout majeur pour l’équipe brésilienne. Lors du deuxième match de groupe contre le Paraguay, il a marqué un doublé et a permis au Brésil de s’imposer 4-1. Ses performances impressionnantes sur le terrain ont été un facteur clé dans les succès de l’équipe dans la compétition. Son absence en quart de finale contre l’Uruguay sera donc particulièrement ressentie.

Le sélectionneur Dorival Junior se retrouve face à un défi de taille. Il a d’ailleurs exprimé sa frustration face à la situation. Selon le technicien Auriverde, Vinicius Jr devrait se maîtriser et se contrôler. Il pense véritablement qu’ils doivent encore apprendre des choses à leurs stars notamment Vinicius Jr. « Le carton jaune était très étrange. C’était le premier duel du match. Mais il paraît que nous devons apprendre à jouer sans nos grandes stars, alors c’est l’occasion. », a-t-il d’abord lâché à la presse.

https://twitter.com/ESPNFC/status/1808336114790375832

La suspension de Vinicius Jr. n’est pas le seul problème auquel l’équipe brésilienne doit faire face. Déjà orphelin de Neymar, Dorival Junior s’apprête à affronter l’Uruguay sans véritable star sur la pelouse, puisque Vinicius Jr ne sera pas là. « À certains moments, nous serons privés de joueurs importants. Nous avons déjà perdu Neymar. C’est le moment pour d’autres joueurs de se démarquer », a ajouté Dorival Junior. Ces absences offrent une opportunité aux jeunes talents de l’équipe de montrer ce dont ils sont capables sur la scène internationale.

La suspension de Vinicius Jr. pour le quart de finale de la Copa América contre l’Uruguay est un coup dur pour l’équipe brésilienne et son entraîneur Dorival Junior. Cependant, cette situation offre également une opportunité pour d’autres joueurs de se démarquer et de prouver leur valeur sur la scène internationale. Avec des absences majeures comme celles de Vinicius Jr. et Neymar, l’équipe brésilienne devra faire preuve de résilience et de créativité pour surmonter ces défis et continuer à avancer dans la compétition.

Commentaires

Une réponse à “Copa America 2024 : Le sélectionneur du Brésil s’en prend à Vinicius Jr malgré la qualification  ”

  1. Avatar de bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *