Messi
dans , ,

Copa America 2024 : Lionel Messi à côté contre l’Équateur, il manque un gros penalty (VIDÉO)

Par

le


L’Argentine affrontait l’Équateur cette nuit en quart de finale de la Copa America 2024. Au terme d’une qualification arrachée dans la douleur, Lionel Messi a vécu une soirée terrible avec de piètres statistiques et même un penalty loupé à la clé.

Après les phases de groupes émaillées de plusieurs scandales arbitrales, la Copa America est arrivée dans une phase cruciale avec les matchs à élimination directe. Directement qualifiée pour les quarts de finale à cause du format encore modifié par la CONMEBOL, l’Argentine affrontait l’Équateur au NRG Stadium de Houston aux USA la nuit dernière. Au terme des 90 minutes, aucune des deux équipes n’a réussi à décrocher directement le billet pour les demi-finales. Complètement absent dans cette partie, Messi n’a pas vraiment été d’une grande aide à ses partenaires.

Argentine-Équateur : Leo était à l’ouest

Copa America 2024 : Lionel Messi à côté contre l'Équateur, il manque un gros penalty (VIDÉO)

Dès l’entame de la partie largement dominée par les champions du monde, La Pulga était introuvable sur le terrain. Véritable star de la formation argentine, le capitaine de l’Inter Miami s’est fait manger par les rugueux joueurs équatoriens qui ne laissaient rien passer. Tout de même, Lisandro Martinez va ouvrir la marque à la 35ᵉ sur un service de Mac Allister, le milieu de Liverpool. En début de deuxième période, l’Équateur avait la balle de l’égalisation mais Enner Valencia va louper le penalty à la 64ᵉ.

Dans le même temps, l’octuple Ballon d’Or ne se retrouvait toujours pas. Dans les dernières minutes de la partie, l’Argentine va finir par encaisser le but égalisateur grâce à Kevin Rodriguez à la 90+1ᵉ. Au finish, Lionel Messi n’aura rien vu dans la partie avec aucun dribble effectué, aucune grande occasion créée, aucune interception, aucun tacle, une seule frappe cadrée pour un total de 5 km parcourus pendant que son rival de 39 ans, Cristiano Ronaldo, en parcourt moyennement 9 km à l’Euro 2024. Comme si ça ne suffisait pas, La Pulga va ajouter à sa soirée compliquée un penalty manqué.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le penalty loupé pour tout corroborer

En effet, directement partis aux tirs aux buts comme l’indique le format particulier de la Copa America cette année (pas de prolongations), Argentins et Équatoriens devaient se départager lors des tirs aux buts. Parti en premier pour lancer ses partenaires, l’octuple Ballon d’Or s’est trompé sur la panenka tentée qui va heurter le dessus de la barre transversale avant de sortir, une autre belle occasion loupée.

https://twitter.com/_BeFootball/status/1809127393036054923

Heureusement pour l’Argentine, les autres joueurs de Lionel Scaloni vont se montrer beaucoup plus adroits en transformant tous les 4 penalties restants pendant que l’Équateur en ratait ses deux premiers. Grand favori de cette compétition aux côtés du Brésil et de l’Uruguay qui s’affrontent dans ces quarts de finale, l’Albiceleste est passée tout près d’une humiliation avec son capitaine qui hérite d’une très mauvaise note après la partie. Il faudrait remercier Emiliano Martinez qui a réalisé une rencontre XXL pour maintenir les argentins en vie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *