L’Argentine affrontera demain soir la Colombie en finale de la Copa América. À la veille de ce match, Lionel Messi a partagé quelques détails sur son avenir en sélection.
L’Argentine se prépare à affronter la surprenante équipe de Colombie en finale de la Copa América 2024, qui se déroulera au Hard Rock Stadium de Miami dans la nuit de dimanche à lundi. Avec Ángel Di María, l’Albiceleste pourra aussi compter sur Lionel Messi, qui joue quasiment à domicile, ayant rejoint les Dolphins de Miami à l’été 2023.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a pas réalisé sa meilleure performance avec seulement un but marqué, loin de ses standards habituels. Cependant, pour cette finale cruciale, on s’attend à ce que la Pulga se réveille. Lionel Scaloni, l’entraîneur de l’équipe, est confiant :
« Nous allons tenter, en tant qu’équipe, de stopper le jeu colombien et de contrôler le match. C’est une finale, chaque finale a ses particularités. Nous ferons tout pour la remporter dès le début. On peut planifier un match et en sortir différemment. Nous devons être attentifs à tous les détails. Nous avons une idée de comment cela peut se passer. L’équipe que nous alignerons demain sera celle que nous pensons capable de gagner. Nous l’évaluerons cet après-midi. Répéter l’équipe de la demi-finale est une option », a précisé le sélectionneur argentin. Mais au-delà du staff, c’est toute l’équipe qui se prépare à défier une Colombie invaincue depuis février 2023, soit 28 matchs.
Quel avenir pour la Pulga en sélection ?
Le duel ne sera pas simple face à des Colombiens qui rêvent de remporter une deuxième Copa América. Pour réussir cet exploit, la Colombie devra surpasser un Lionel Messi très motivé à l’idée d’offrir un nouveau trophée, lors de sa probable dernière danse : « Jouer une autre Copa América ? Non. En ce moment, je n’aime pas penser au-delà, je profite du moment et vis au jour le jour. J’ai traversé une très belle période avec l’équipe nationale où j’ai souffert parce que j’ai toujours voulu être là et essayer. Quand les résultats n’étaient pas au rendez-vous, nous avons passé de mauvais moments. Maintenant, avec ce que nous vivons, j’apprécie chaque jour », a-t-il déclaré devant les journalistes en conférence de presse.
À 37 ans, la légende du FC Barcelone n’a pas dit son dernier mot avec l’Albiceleste et espère encore marquer l’histoire de son pays : « Je continuerai aussi longtemps que possible, jusqu’à ce que je sente que ce n’est plus suffisant. Dans cette Copa América, j’étais en forme, mais la blessure a changé mes plans. Maintenant, nous avons l’opportunité de jouer une finale et d’en profiter, avec la responsabilité de donner le meilleur de nous-mêmes. J’essaie d’y parvenir », a-t-il ajouté lors de son intervention médiatique. Quoi qu’il en soit, Lionel Messi a une nouvelle fois rendez-vous avec l’histoire pour enrichir un peu plus son palmarès déjà bien rempli avec son pays. Por el pueblo, la Pulga est prête.
Laisser un commentaire