20230820 050858
dans ,

Inter Miami : Vainqueur de la League Cup, Lionel Messi à nouveau dans l’histoire du football !

Par

le


En seulement un mois et trois jours après sa présentation en tant que joueur de l’Inter Miami, Lionel Messi offre le premier trophée de l’histoire à la franchise. Un nouveau sacre qui met à nouveau l’Argentin sur le toit du football mondial.

L’Inter Miami CF a bouclé son parcours de rêve en Coupe des ligues avec une victoire aux tirs au but en finale contre le Nashville SC cette nuit au Geodis Park dans le Tennessee. Il s’agit d’un premier trophée dans l’histoire de l’Inter Miami CF, qui remporte la première édition de la Coupe des ligues. Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 23e minute par Lionel Messi à l’aide d’une superbe frappe du gauche dans la lucarne après une feinte pour se détacher de ses couvreurs.

20230820 053724

Lionel Messi a ainsi marqué dans un septième match consécutif pour porter son total à 10 dans la compétition. Les locaux ont assuré la réplique à la 57e minute grâce à Fafa Picault, qui a redirigé un coup de pied de coin de la tête derrière Drake Callender. Hany Mukhtar était à la passe. Messi lui, est revenu à la charge à la 71e avec une belle percée offensive, mais son tir a frappé le poteau de plein fouet. Cinq minutes plus tard, Callender s’est signalé sur un tir à l’orée de la surface de Sam Surridge. Le score de la rencontre est resté de 1 but partout. Il a fallu les tirs au but pour départager les équipes.

[totalpoll id= »794558″]

Lionel Messi à l’Inter Miami, un sacre pour l’histoire

Aux tirs au but, le deuxième tireur des locaux, Randall Leal, a raté. Les quatre premiers tireurs de Miami ont converti leur occasion, avant que Victor Ulloa ne rate son coup. Tous les joueurs ont ensuite réussi leur tir, si bien que les gardiens ont dû s’amener. Drake Callender a trompé Elliot Panicco, avant de l’arrêter sur le tir suivant. Un arrêt qui offre à l’Inter Miami de Lionel Messi, le premier titre de son histoire.

20230820 050157

Ce nouveau trophée fait planer La Pulga qui est tout seul désormais devant les grandes stars du football. Lionel Messi est ainsi devenu le joueur le plus décoré de l’histoire du football avec 44 trophées (35 avec le FC Barcelone, 5 avec l’Argentine, 3 avec le Paris Saint-Germain et 1 avec l’Inter Miami). C’est incroyable.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *