agence zoom 1
dans

JO de Tokyo : Vers un forfait de la France !

Par

le


La France pourrait les jours à venir déclarer forfait pour les prochains jeux olympiques de Tokyo.

 

Du 21 juillet au 7 août prochain se déroulera le tournoi olympique de football prévu à Tokyo. Et alors qu’il est censé convoquer 18 joueurs (dont 2 gardiens) et 4 réservistes, Sylvain Ripoll, la Fédération et le comité olympique se retrouvent confrontés aux refus des clubs, qui ne veulent pas libérer leurs joueurs. Seul André-Pierre Gignac des Tigres de Monterrey (Mexique) est disponible pour ce rendez-vous.

Cela est dû aux dates du tournoi, qui ne figurent pas sur le calendrier de la FIFA, et qui permettent aux clubs de retenir leurs joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

 

Le sélectionneur espoir a donc jusqu’au 30 juin pour fournir sa liste, composée à partir d’une préliste de 50 noms, envoyée à la FIFA et au CIO le 19 mai dernier. A noter que La FIFA n’a pour le moment pas autorisé la France à piocher au-delà de cette liste de 50 joueurs. Même si les négociations vont poursuivre, c’est un énorme imbroglio qui règne autour de cette compétition.

 

La France pourrait-elle réellement se présenter pour le tournoi de foot des JO ? Elements de réponse les jours voire les semaines à venir.

Commentaires

Une réponse à “JO de Tokyo : Vers un forfait de la France !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *