Le choc entre le Brésil et l’Argentine, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2022, a été arrêté ce dimanche, en raison de l’intervention sur la pelouse de l’agence sanitaire brésilienne. En effet, La formation argentine aurait violé le protocole anti-covid avec quatre de ses joueurs.
Ce lundi, la Fifa, qui devra déterminer le sort de ce match, a regretté cette interruption et a annoncé des décisions à venir. « La Fifa regrette les scènes qui ont conduit la suspension du match entre le Brésil et l’Argentine lors des qualifications CONMEBOL de la Fifa Coupe du monde 2022 et qui ont privé des millions de fans de profiter d’un match entre deux des plus importantes nations de football dans le monde. »
Et l’instance du football mondial d’ajouter: « Les premiers rapports officiels du match ont été envoyés à la Fifa. Ces informations vont être analysées par les instances disciplinaires compétentes et une décision sera prise en temps voulu ».
Comme évoqué plus tôt ce lundi, la sélection brésilienne risque de graves sanctions. Un match perdu sur tapis vert est également évoqué
— FIFA Media (@fifamedia) September 6, 2021
Laisser un commentaire