20230807 122554 2
dans

« Nous avons le meilleur joueur du monde », l’entraîneur de l’Inter Miami s’enflamme totalement pour Messi

Par

le


Gerardo Martino a révélé tout le bien qu’il pensait de Lionel Messi, auteur d’une nouvelle prestation convaincante face au FC Dallas.

Gerardo Martino est totalement conquis pour Lionel Messi. Auteur de début tonitruant avec l’Inter Miami, l’attaquant argentin a en effet livré une Masterclass dans la nuit de ce dimanche à mardi en Leagues Cup (4-2 5 tab 3). Alors que l’Inter Miami était menée 4-2 dans les dix dernières minutes de ce match, Messi a pu remettre les pendules à l’heure. L’ancien capitaine du FC Barcelone a d’abord ouvert le score dans ce match contre Dallas. Il a également marqué un but sublime sur coup-franc en toute fin de rencontre.

20230807 122624

Martino s’enflamme pour Messi

Lors de la conférence de presse d’après match, l’entraîneur de l’Inter Miami Gerardo Martino, a encensé le septuple Ballon d’Or.

« Nous avons le meilleur joueur du monde. Cela ne peut être ignoré. Quand nous avons nos moments, l’équipe est mortelle », a déclaré l’entraîneur de l’Inter Miami, Tata Martino, après le match. Pourtant, il a également noté que l’équipe est « encore loin d’être une équipe en laquelle vous pouvez avoir confiance ».

[totalpoll id= »794558″]

Que serait l’Inter Miami sans Messi ? Pour Martino, ce n’est pas si instructif qu’un exercice de réflexion.

« Cette question est toujours posée là où il se trouve. Quelqu’un peut parier sur ce à quoi ressemblerait Barcelone sans Messi, à quoi ressemblerait l’équipe nationale argentine sans Messi ou partout où il a été », a déclaré Martino. « Heureusement, nous l’avons, et aujourd’hui, il a encore une fois montré qu’il était un joueur extrêmement important.

« La majorité des fois, il y a un coup franc dans cette zone, et je pense qu’il n’y a qu’avec lui que vous avez le sentiment que ce sera un but. Un coup franc est généralement quelque chose où vous pensez que ce ne sera pas un but à 90% du temps, mais quand il l’a, c’est le contraire. Vous pensez que ce ne sera pas un but 10% du temps, mais le reste ça le sera. »


En quart de finale, l’ancien parisien et l’Inter Miami feront face au vainqueur du match entre Houston et Charlotte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *