Lionel Messi
dans

Sorti sur blessure face au Brésil, Lionel Messi donne de ses nouvelles

Par

le


Lionel Messi a donné de ses nouvelles après être sorti sur blessure lors du match des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 face au Brésil.

C’était le choc hier en Amérique du Sud. Le Brésil accueillait l’Argentine au stade Maracana pour la 6è journée des éliminatoires du Mondial 2026. Un match qui a tourné au drame dans les tribunes. Une bagarre générale a éclaté qui a fait plusieurs victimes. Sur le terrain, la Seleçao s’est inclinée à domicile sur le score d’un but à zéro. Le seul but de la rencontre a été marqué par Nicolas Otamendi.

Titularisé d’entrée, Lionel Messi n’a pas pu aller jusqu’au bout de cette rencontre. Ceci en raison d’une blessure. Ce n’est pas si grave pour le capitaine de l’Albiceleste. Après ce match, le joueur de l’Inter Miami annonce une blessure aux adducteurs qu’il traine pendant plusieurs jours. Il compte se soigner afin d’être prêt pour la nouvelle saison de la MLS qui s’ouvre officiellement en février 2024.

« J’ai une gêne aux adducteurs depuis quelque temps mais je vais me soigner. J’ai le temps de me rétablir et de commencer bien l’année. Je vais me préparer pour faire une grande année, avec une bonne pré-saison. », a-t-il déclaré après la victoire sur le Brésil en déplacement.

[totalpoll id= »794558″]
Messi

L’Argentine se reprend après sa défaite face à l’Uruguay

Trois jours après avoir chuté à domicile (2-0) face à l’Uruguay à la Bombonera, l’Argentine se relance lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Elle a battu le Brésil sur la plus petite des marges grâce à Nicolas Otamendi.

Vendredi, l’Argentine, qui était sur une très belle lancée, a été battue à domicile. Lionel Messi et ses coéquipiers sont tombés sur une équipe très forte de l’Uruguay. Au terme des 90 minutes, les champions du monde ont été véritablement bousculés bien que le match soit joué à domicile. Une défaite qui a fait mal aux hommes de Lionel Messi qui voulait rester sur leur dynamique d’invincibilité.

Face au Brésil, l’Argentine devait absolument gagner pour se relancer et reprendre sa bonne marche. Ce qui a été fait dans un contexte assez particulier. Malgré l’adversité, Lionel Messi et ses partenaires ont su faire le strict minimum. Ils ont fait le job avec cette courte victoire. Un succès qui permet aux champions du monde de garder leur fauteuil de leader des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 15 points. Une victoire qui fera du bien à cette équipe argentine pour la dernière trêve internationale de l’année 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *