Dans un choc électrique au Maracana, l’Argentine s’est imposé 0-1 face au Brésil à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les hommes de Lionel Scaloni ont surpris les Auriverde grâce à Nicolás Otamendi, auteur de l’unique but de la rencontre.
L’Argentine renoue parfaitement avec le succès quelques jours seulement après sa première défaite depuis la Coupe du monde face à l’Uruguay. Les coéquipiers de Lionel Messi se sont imposés mercredi matin 0-1 grâce à un coup de casque de Nicolas Otamendi dans le légendaire stade Maracana. Avec ce résultat, l’Argentine fait tomber le record d’invincibilité du Brésil, qui a perdu pour la première fois à domicile en qualifications.
L’Albiceleste est toujours leader des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 zone Amérique du Sud, avec 15 points. Le Brésil quant à lui est sixième, à la limite de la zone des éliminatoires.
Un match marqué par de graves incidents…
Le coup d’envoi de ce choc qui a opposé le Brésil à l’Argentine avait été retardé à cause des incidents malheureux dans le stade Maracana. Des bagarres ont éclaté dans les tribunes entre les supporters des deux équipes. La police Brésilienne a dû employer les grands moyens pour faire régner l’ordre. Dans ce contexte, les joueurs de l’Albiceleste se sont d’abord approchés pour tenter de calmer le public et, voyant qu’il n’y avait aucune garantie de sécurité pour les supporters, ont décidé de quitter le terrain après la décision de Messi.
Finalement, le match a démarré et l’Argentine qui a dominé globalement le match a fini par l’emporter face à un Brésil décimé par des blessures de Vinicius Jr, Neymar entre autres.
Laisser un commentaire