Actuel champion incontesté des Welters, Terence Crawford rabaisse Francis Ngannou : "Ce gars est…"
dans

Actuel champion incontesté des Welters, Terence Crawford rabaisse Francis Ngannou : « Ce gars est… »

Par

le


Boxeur invaincu et champion qui unifie depuis ce week-end les quatre ceintures mondiales des welterweight, Terence Crawford ne donne aucune chance à Francis Ngannou qui va faire ses débuts dans la boxe en octobre.

Depuis ce samedi soir, Crawford fait la une des débats dans le monde des sports de combat. Et pour cause, le boxeur américain de 35 ans qui domine de main de maître sa catégorie avec 39 combats sans la moindre défaite, tous soldés par des victoires, a réalisé un nouvel exploit retentissant. Opposé à un autre boxeur américain invaincu, Errol Spence (28 combats, pour 28 victoires) pour un combat explosif pour unifier les quatre ceintures mondiales de la catégorie, Terence n’a fait qu’une bouchée de son vis-à-vis.

terence

Seul sur le trône des welters avec ce fabuleux palmarès de 40 victoires en autant de combats, Terence Crawford a donné son avis sur Francis Ngannou. En effet, le combattant africain qui secoue le monde des sports de combat depuis plusieurs mois ne laisse personne indifférent dans le domaine. Ancien champion de l’UFC, Francis qui évolue désormais sous la bannière de la PFL compte faire et le boxe et le MMA de façon simultanée désormais.

Aucune chance pour Francis selon Crawford

Bien avant de retrouver la cage (MMA) l’année prochaine, celui qu’on surnomme le Prédateur a réussi à obtenir un combat contre Tyson Fury, le champion invaincu des poids lourds de la boxe anglaise. Officialisé pour le 28 octobre prochain, ce combat suscite beaucoup de réactions. Plusieurs spécialistes de la discipline et même du MMA ne donnent aucune chance au Camerounais qui sera à ses débuts contre le Britannique. Parmi les sceptiques donc, Terence Crawford qui pense que Francis Ngannou aurait dû commencer par le bas de l’échelle plutôt que de viser directement le sommet.

[totalpoll id= »794558″]
francis

« Ce gars est un puncheur, il fait son truc en MMA. C’est différent là-bas. Si l’on considère les meilleurs poids lourds du monde aujourd’hui, je ne pense pas qu’il ait une chance contre l’un ou l’autre de ces gars en boxe, pour être honnête. », affirme Terence via TheMMAHour.

Si ce dernier pense que Francis n’a aucune chance devant Tyson et les grosses têtes dans la catégorie des lourds dans le noble art, il ne trouve pas mauvais sa décision de faire la boxe qui est bien différente du MMA. « Non, non, non, il n’est pas obligé de s’en tenir au MMA. Je lui dirais de se mouiller les pieds, d’essayer de combattre d’abord des gars de niveau inférieur. Juste pour se sentir à l’aise et s’habituer à monter sur le ring et à faire des rounds. Le MMA et la boxe, c’est différent. Il faut s’habituer à ce que des gens compétents vous renvoient en pleine figure et vous dépassent. C’est tout le domaine de la boxe. Il doit faire ça avant d’aller sur un ring et de se frotter à ces gars-là», a-t-il précisé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *