1526964462.0
dans

Adesanya attaque Du Plessis après l’UFC 290 : « Je vais te montrer d’où… »

Par

le


La victoire du Sud-Africain Dricus Du Plessis contre Robert Whittaker lors de l’UFC 290 va conduire à un gros choc contre Israel Adesanya.

Les amoureux des arts martiaux mixtes auront le duel tant attendu à l’UFC. Dricus Du Plessis va enfin avoir la chance de combattre pour la ceinture dans la catégorie des poids moyens de l’UFC, dominée depuis plusieurs années par Israel Adesanya. Cependant, les hostilités de ce chaud affrontement ont démarré dans la cage juste au terme de la solide victoire du Sud-Africain contre Whittaker (24 victoires, 6 défaites), ancien champion dans la catégorie entre 2017 et 2019.

Du Plessis
Du Plessis contre Whittaker lors de l’UFC 290 ce samedi

En effet, après le TKO parfait de Du Plessis 20 victoires, 2 défaites à l’UFC), Israel Adesanya présent au T-Mobile Arena à Las Vegas pour suivre ce duel qui devait livrer son prochain adversaire est monté dans la cage pour faire passer un message clair. Outré par les attaques du vainqueur de l’UFC 290 qui se plaçait en “vrai” représentant à l’UFC du continent africain, sur lequel il vit et s’entraîne, au contraire d’un Adesanya né au Nigeria mais exilé en Nouvelle-Zélande, le Nigérian a tenu à répondre dans un face-à-face devant le public.

Le face-à-face électrique entre Izzy et Du Plessis

Après avoir promis de “balader sa carcasse dans toute l’Afrique du Sud” et de “le tabasser jusqu’à ce qu’il devienne noir”, The StyleBlender a fait monter la température ce samedi soir. Entré dans la cage alors que Du Plessis était en plein débriefing de sa victoire contre Whittaker, Adesanya s’est emparé du micro de Joe Rogan. La suite, c’est tous les noms d’oiseaux qui se sont enchaînés du côté du Nigérian, très provocateur qui jouait sur la couleur de peau de son futur challenger.

[totalpoll id= »794558″]

En réponse à un discours de Du Plessis (de couleur de peau blanche) qui le titillait sur sa trahison à son pays d’origine, Israel Adesanya s’est montré très cash en remettant en cause les origines du Sud-Africain. “Je n’ai pas besoin de test ADN pour savoir d’où je viens. Si je faisais un test, il dirait que je viens du Nigeria. Fais un test, il te dira d’où tu viens. Je vais te montrer d’où tu viens. (…) C’est de l’argent facile.

En tout cas, c’est cette ambiance explosive qu’on devrait retrouver lors de la prochaine défense du titre d’Adesanya contre Du Plessis probablement à l’UFC 293. Pendant que les informations parlent d’un combat en septembre, on attend l’officialisation de Dana White de ce duel entre Africains de couleur de peau différentes qui ne se supportent pas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *