image 21
dans

Afrobasket 2021 : Un fumant Sénégal – Côte d’Ivoire en demi-finale

Par

le


Débuté depuis le 24 août dernier au Rwanda, l’Afrobasket 2021 est à l’étape des quarts de finale. Des affiches exceptionnelles ont tenu en haleine les amoureux de la balle orange.

Hier, les premiers matchs des quarts de finale ont été joués. Le duel entre le Sénégal et l’Angola a tourné à l’avantage des Lions qui éliminent in extrémis les Palancas Negras sur le score de 79-74 grâce à Mamadou Faye, Gorgui Dieng et Ibrahima Faye, auteurs de 36 points.

Un des ogres de cet Afrobasket 2021, la Côte d’Ivoire a validé son ticket pour les demi-finales en surclassant hier la Guinée (98-50). Une vari leçon de basket donnée aux Guinéens. Les Eléphants retrouvent cette étape de la compétition pour la 1ère fois depuis 2009.

Ce jeudi, les dernières affiches des quarts seront disputées. A 13h GMT, la Tunisie sera face au Soudan du Sud. Un match a priori facile pour les Tunisiens. Le Cap-Vert et l’Ouganda s’affrontent à 16h GMT.

[totalpoll id= »794558″]

En attendant les deux derniers qualifiés, l’Afrobasket 2021 va proposer un explosif derby Ouest-africain entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire pour une place en finale ce samedi 4 septembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *