Quelques heures après sa brillante victoire contre Francis Ngannou, le boxeur anglais Anthony Joshua a répondu aux questions d’IFL TV. Sans langue de bois, le double champion du monde de 34 ans a déballé tout ce qu’il avait dans le cœur.
Dans le monde entier et plus précisément dans celui des sports de combat, Anthony Joshua a frappé un grand coup ce vendredi. Excellent boxeur qui veut reprendre le trône dans sa catégorie après deux cuisantes défaites contre Oleksander Usyk en 2021 et 2022, AJ devait se débarrasser de Francis Ngannou. Considéré comme l’un des plus grands cogneurs de l’histoire du MMA, le Camerounais s’est positionné malgré lui pour ce gros choc après sa belle prestation contre un Tyson Fury « fini » le 28 octobre dernier. Au moment du rendez-vous qui comptait énormément pour un combat pour le titre dans les mois à venir, les choses ont été vite scellées.
Archifavori du combat, de par son expérience (27 victoires dont 24 par KO en 30 combats), Anthony Joshua n’a laissé aucune chance à Francis Ngannou de faire valoir sa force de frappe. Plus aguerri techniquement, l’Anglais a réussi à contrer les premières attaques de l’ancien champion de l’UFC et a profité des boulevards laissés pour placer des coups foudroyants. Au bout de deux rounds, il va envoyer le Predator dans les nuages avec deux coups foudroyants : le KO était sans appel.
Joshua se lâche sur Ngannou et son clan
Depuis cette belle prestation qui redescend sérieusement l’engouement au sujet de l’invincibilité du Camerounais, Joshua s’impose comme le meilleur boxeur actuellement dans le monde. S’il a montré beaucoup de respect et de considération envers sa « victime » après le KO monumental, le natif de Watford a tenu à dire la vérité après. En effet, dans une interview avec IFL TV ce samedi, l’Anglais d’origine nigériane estime que le clan Ngannou n’aurait pas eu la même retenue que lui et l’aurait déchiré sur tous les toits.
« Merci à Francis Ngannou et à son équipe. Je sais qu’ils parlaient beaucoup. Si c’était moi qui avais été victime de ce KO, je pense qu’ils l’auraient utilisé comme un élan majeur, démoliraient mon nom et me déchireraient. Mais je ne vais pas faire ça. Je vais dire : respect. Je ne dirai que du bien de cet homme. Ne laissons pas cela être le moment déterminant de Francis Ngannou », a lâché Anthony Joshua qui a réussi à éviter ce qui représenterait le plus gros camouflet de sa carrière.
Fury fracassé pour son manque de respect
En tout cas, personne ne peut en vouloir au Britannique qui reste l’un des boxeurs professionnels les plus polis malgré sa cote de popularité. D’ailleurs, avant le gros test contre le natif de Batié, AJ s’est montré très sérieux et impliqué dans la préparation. Même lors des interviews, il était beaucoup plus mesuré que Ngannou qui a sans doute pris les ailes après la hype reçue contre Tyson Fury. Justement, concernant le Gypsy King qui va avoir un sacré casse-tête dans les mois, Anthony Joshua lui a dit ses vérités sur son comportement « irrespectueux ».
« F *** Tyson Fury. Je n’aime pas les gens qui parlent de trash, mais je l’ai entendu dire : « Je suis ici pour commenter ces deux saucisses ». Ce type est un ancien champion de l’UFC, une histoire phénoménale, quelqu’un qui a changé sa vie. Il est tout simplement trop irrespectueux, oubliez-le maintenant« , a balancé AJ toujours dans son entretien avec IFL TV.
Sur une série de victoires impressionnantes, Anthony Joshua a déclaré qu’il voulait rester actif après Ngannou. Dès maintenant, il évoque un combat en juin ou juillet contre Filip Hrgovic pour le titre mondial vacant des poids lourds IBF, en supposant que le vainqueur du combat entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk soit déchu en raison de leur clause de revanche. Pour rappel, il a disputé 4 combats en 2023. Joshua est en feu.
Laisser un commentaire