L’Anglais Daniel Dubois est sur un nuage depuis le samedi 21 septembre dernier. Nouveau champion IBF après sa victoire éclatante sur Anthony Joshua, celui qu’on surnomme le Triple D a prévenu son adversaire d’une éventuelle revanche.
Les amateurs de boxe anglaise ont vécu une soirée riche en émotions samedi dernier. Devant plus de 96 000 personnes au Wembley Stadium, Anthony Joshua et Daniel Dubois ont livré un joli combat de boxe. Opposés pour le titre de la ceinture IBF, les deux Anglais ont fait le spectacle, surtout le plus jeune. À 27 ans, Dubois n’a fait aucun cadeau à AJ (34 ans). Dès les premières secondes du premier round, l’outsider a envoyé le vétéran au tapis avec une avalanche de coups impressionnants.
« Joshua était un peu nul »
Après quatre rounds et demi, Daniel a remporté le combat par KO avec un joli contre qui n’a laissé aucune chance à Anthony Joshua. Dépassé par la fougue de son adversaire, le double champion du monde a reconnu son infériorité et ses erreurs après le combat. De son côté, DD a savouré sa belle victoire au micro de TalkSport.
« Je pense que nous avons fait un superbe combat sur le ring. Je me suis juste imprégné de l’ambiance. Nous avons illuminé l’endroit. J’étais à fond dès le moment où j’ai quitté le vestiaire. Une fois sur le ring, je n’ai plus regardé en arrière, c’était parti. Je n’ai pas vraiment [regardé le combat d’AJ sur le ring]. Je l’ai entendu. C’était plutôt calme, un peu nul. Nous avons définitivement gagné le premier combat sur le ring. »
Aujourd’hui, Joshua qui refuse de prendre sa retraite sur cette cuisante défaite veut redorer son image avec de nouveaux challenges. Si son manager Eddie Hearn lui conseille de ne plus combattre d’ici la fin de l’année pour attendre de voir s’il y aura la possibilité de combattre Tyson Fury, qui a un gros combat revanche contre Oleksandr Usyk le 21 décembre prochain, Anthony Joshua veut retrouver le Triple D.
Dubois veut faire encore plus mal à AJ
Désireux de prouver qu’il a encore beaucoup à donner au noble art malgré la défaite humiliante, AJ compte bien réactiver la clause de revanche. Interrogé sur la possibilité de refaire le combat de samedi dernier, Dubois n’a pas dit non. Au micro de TalkSport toujours, le nouveau champion IBF, qui veut combattre l’autre grand champion chez les poids lourds, Oleksandr Usyk (détenteur des ceintures WBC, WBA et WBO), annonce déjà la couleur d’une nouvelle confrontation avec Joshua.
« Je veux faire encore mieux la prochaine fois (au sujet de la revanche contre AJ). Je sais ce que je dois améliorer. Je veux juste prouver aux gens qu’ils ont tort. La prochaine fois, je pense que je serai plus clinique », confiait Dynamite. Il faut le dire, après la prestation folle réalisée à Wembley samedi dernier, le natif de Londres a effectivement les capacités de faire encore plus mal lors de son prochain combat. Aujourd’hui, les grands noms chez les poids lourds sont âgés et sont beaucoup plus proches de la fin, sauf un Martin Bakole qui attend également sa chance pour un combat pour le titre.
En tout cas, Joshua est prévenu. En cas de revanche contre DD, il va falloir mieux travailler la condition physique et la capacité à encaisser les parpaings du nouveau champion IBF.
Laisser un commentaire