Nouveau projet 2024 09 22T085844.492

dans

Pulvérisé par Daniel Dubois, Anthony Joshua annonce la grosse nouvelle : « J’ai fait…

Par

le


De retour dans le ring ce samedi au stade de Wembley devant plus de 90 000 personnes pour le combat pour la ceinture IBF, Anthony Joshua a encaissé une grosse humiliation contre Daniel Dubois. Juste après la correction incroyable subie, le boxeur de 34 ans a fait une grosse annonce sur son avenir.

Anthony Joshua est redescendu sur terre. Élevé au ciel depuis sa victoire époustouflante contre Francis Ngannou en mars dernier, le double champion britannique a effectué son retour ce 21 septembre pour un gros combat pour le titre. Choisi pour affronter Daniel Dubois, son compatriote qui montait en puissance dans la catégorie des Poids Lourds depuis quelques mois pour la ceinture IBF laissée vacante par Oleksandr Usyk, AJ n’a rien pu faire pour retrouver le trône. Malgré sa volonté de faire mal et de confirmer ce qu’il avait fait en mars dernier contre le Predator, le protégé d’Eddie Hearn a été littéralement massacré.

La défaite humiliante de Joshua

Pulvérisé par Daniel Dubois, Anthony Joshua annonce la grosse nouvelle : "J'ai fait...

Dans un combat prévu en douze rounds de 3 minutes devant plus de 90 000 spectateurs à Wembley, Daniel Dubois est entré dans le combat tout feu tout flamme avec une grosse agressivité dès le premier round. Sans doute assoiffé de montrer qu’il a des enclumes dans les poings, celui qu’on surnomme le Dynamite ou le Triple D va donner un énorme coup à Joshua dans cette première reprise : un premier knockdown survient pour AJ à la grande surprise de tous.

Loin de s’arrêter là, Daniel Dubois va continuer son festival sur son adversaire dans le deuxième round. En toute fin de cette seconde reprise, c’est l’arbitre qui va sauver AJ sur le gong, alors qu’il était au bord de l’enfer avec l’avalanche des coups envoyés par son jeune compatriote de 27 ans. Alors qu’il terminait un peu mieux le quatrième round, Anthony Joshua va se laisser emporter par l’euphorie. Comme un amateur, le boxeur de 34 ans va tenter une accélération sur Dubois dès l’entame de la cinquième reprise pour essayer de le mettre KO et renverser la tendance, mais hélas !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Joshua refuse de prendre sa retraite

Pulvérisé par Daniel Dubois, Anthony Joshua annonce la grosse nouvelle : "J'ai fait...

Après un enchaînement, Joshua va manquer de vigilance et va se faire contrer incroyablement par son adversaire. Vu la puissance du coup reçu au menton, le double champion va tomber raide sur le ring et perdre par KO devant Tyson Fury et Conor McGregor aux premières loges. Battu de la pire des façons à son âge, Anthony va montrer beaucoup de respect et de considération envers le nouveau prodige des Poids Lourds qui détient désormais la ceinture IBF.

Interrogé dans le ring juste après sa défaite, le récent bourreau de Francis Ngannou va admettre son erreur. « J’ai affronté un adversaire solide. J’ai fait beaucoup d’erreurs, mais c’est le jeu. Aussi frustré que je sois, c’est comme ça… » Plus tard, en conférence de presse, Anthony Joshua va clairement écarter l’hypothèse de la retraite alors qu’il risque de ne plus avoir rapidement la chance de combattre pour une autre ceinture.

https://twitter.com/unbiasedbox/status/1837604844024353076

« Cela fait 13 combats pour le titre mondial, tous n’ont pas été couronnés de succès, mais tous ont été amusants et divertissants. Nous essayons d’écrire l’histoire de la boxe britannique et je pense que nous y parvenons… Bien sûr, je veux continuer à me battre. Nous allons vivre pour nous battre un autre jour, je suis un guerrier », a-t-il confié devant les médias présents.

Il s’agit d’une grosse annonce. On le sait, après des défaites du genre, il est très difficile pour les boxeurs de revenir et aujourd’hui, il est clair que Joshua est dans le même panier que Deontay Wilder ou Tyson Fury, qui sont désormais sur une pente descendante et se dirigent vers la retraite. On attend de voir en tout cas quel sera le prochain challenge pour AJ, qui pourrait se mesurer à Martin Bakole, désireux d’un combat au Congo pour l’Afrique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *