template 42 1
dans

Avant Joshua, Francis Ngannou corrigé par un champion du monde de 40 ans

Par

le


Le boxeur camerounais, Francis Ngannou, se rapproche du grand jour de son deuxième gros test dans le noble art. Attendu contre le solide Anglais Anthony Joshua, le Predator n’aurait aucune chance selon le Chinois Zhilei Zhang.

Le 8 mars, l’ancien champion de l’UFC va monter sur le ring en Arabie Saoudite pour y affronter le double champion britannique chez les poids lourds, Anthony Joshua. Après une première sortie en boxe anglaise contre Tyson Fury fin octobre dernier, le Camerounais va avoir un deuxième test colossal. Actuellement dans son camp de base où il se prépare sérieusement pour faire bonne figure vu la renommée de son adversaire et surtout ses qualités, Francis Ngannou va avoir du travail. En attendant le jour fatidique, les réactions vont bon train et chacun donne son avis sur ce duel qui sera aussi épique que celui contre Fury.

Zhang ne voit pas Ngannou briller

Avant Joshua, Francis Ngannou corrigé par un champion du monde de 40 ans

Comme son redoutable crochet du gauche, le colosse chinois Zhilei Zhang (28 combats, 26 victoires dont 21 KOs et 1 défaite) s’est lâché sur ce duel qui fait encore réagir dans le milieu professionnel de la boxe anglaise. Sans langue de bois, le champion intérimaire des poids lourds de la WBO estime que Francis Ngannou n’a pas de chance contre l’ancien champion IBF/IBO/WBA/WBO, Anthony Joshua, beaucoup plus solide que Fury actuellement.

« Je pense que Joshua va gagner », a déclaré Zhang dans une récente interview accordée à BoxingScene.com. « Je donne du crédit à Ngannou. Il s’entraîne très dur et il s’est très bien comporté lors de son premier combat, mais ce n’est pas un bon boxeur. Même s’il a perdu, il a fait bonne figure. Mais il y a une différence entre la boxe professionnelle et les arts martiaux mixtes, et je crois vraiment que Joshua va s’en sortir », a lâché le Chinois.

[totalpoll id= »794558″]

Fury a blagué avec Ngannou

Avant Joshua, Francis Ngannou corrigé par un champion du monde de 40 ans

D’après le gigantesque gaucher chinois, le premier combat de boxe du Predator contre Tyson Fury n’aurait pas dû avoir lieu. « Je ne pense pas que Fury se soit entraîné pour ce combat, pour être honnête avec vous. Il a regardé [Ngannou] comme un combattant de MMA qu’il pouvait simplement écraser. Mais la vérité, c’est qu’il faut prendre la boxe au sérieux. Vous devez faire des efforts lorsque vous êtes dans la salle de sport. Cette mentalité de Fury a donc donné à Ngannou l’opportunité parfaite », a-t-il enfoncé.

Pour rappel, Zhang Zhilei avait déjà invité Francis Ngannou pour un face-à-face le 23 décembre dernier, mais le Camerounais a refusé cette proposition. Lors de la grande soirée du 8 mars prochain, le Chinois sera aussi sur la même carte que Ngannou pour y défendre son titre intérimaire contre le Néo-Zélandais Joseph Parker (34-3, 23 KOs). Occasion pour les amateurs de la boxe anglaise de redécouvrir les qualités du Chinois qui reste très dangereux chez les poids lourds.

Joshua largement devant Ngannou

En tout cas, Francis Ngannou sait ce qu’il doit faire pour éviter une humiliation contre AJ qui est dans une forme éblouissante. Lors de ses quatre derniers combats, tous déroulés en 2023, le Britannique de 34 ans n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Conscient aussi des qualités physiques du natif de Batié, Joshua se prépare sérieusement pour « laver l’image de la boxe » après la prestation catastrophique du champion invaincu de la WBC lors de sa dernière sortie.

Entre les deux boxeurs vedettes qui s’affronteront dans la même carte le 8 mars prochain, ce sera une opposition de style qu’attend patiemment les saoudiens. Bien taillés physiquement, les deux boxeurs vont tenter de faire parler leur coup de poing. Et pour y arriver, il va falloir pouvoir toucher son vis-à-vis. Pour un Ngannou qui est beaucoup plus novice que Joshua, la tâche s’annonce rude puisque contre Fury, il n’a pas réussi à placer un véritable crochet qui aurait dû mettre fin au combat autre que le coup derrière la tempe qui a fait grand bruit. Beaucoup plus technique et rapide, Joshua part très largement favori sur ce combat en tout cas.

Croyez-vous à un exploit de Francis Ngannou contre Anthony Joshua?

Commentaires

2 réponses à “Avant Joshua, Francis Ngannou corrigé par un champion du monde de 40 ans”

  1. Avatar de Emmanuel Lungu
    Emmanuel Lungu

    Jetant un coup d’œil sur sur son passé de vache maigre, je pense donc qu’il est venu en arts martiaux pour vaincre. Et outre les techniques prises, il est naturellement plus fort qu’AJ et je pense que Nganou va gagner

  2. Avatar de Juste Gbao alignes
    Juste Gbao alignes

    Francis est trop fort c’est un qui sait bien rougir donc il est près de le combattre,mais si Joshua était le double champion du monde ça lui engage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *