template 2023 06 20T222125.037
dans

Basket : Le Barça humilie le Real et décroche le trophée des champions

Par

le


Le Barça a décroché le trophée de champion de la Liga Endesa en dominant le Real Madrid 3-0 dans une finale sans histoire.

L’équipe catalane s’est imposée 82-93 dans le troisième match au WiZink Center. Très solide défensivement, le Barça elle n’a laissé aucune option à son éternel rival.

Le Barça a été trop fort cette saison. Particulièrement remonté à bloc cette saison, l’équipe dirigée par Jasikevicius n’a laissé aucune chance au rival madrilène. Déjà dos au mur, le Real Madrid va résister grâce à ses individualités et à ses lancers francs. Cependant, les blancos ne réussiront pas à freiner leur adversaire dans le dernier quart d’heure.

Le Barça a fait la différence avec un 2-16 qui lui a donné 14 points d’avance à cinq minutes de la fin (68-82). Les Madrilènes ont tenté de réagir, mais il était trop tard. Ainsi, le Barça va gérer le jeu et le score jusqu’au coup de sifflet final. L’équipe culé décroche ainsi le trophée des champions, haut les mains, sans suspens. Les Catalans basketteurs font comme leurs camarades footballeurs.

[totalpoll id= »794558″]

Le Barça a fait preuve d’une grande maturité et d’une grande confiance tout au long de la série, ne se laissant pas impressionner par l’ambiance hostile du WiZink Center ni par les tentatives de révolte du Real Madrid. Les hommes de Sarunas Jasikevicius ont joué en équipe, se partageant le ballon et les responsabilités, et ont montré une grande solidité défensive, limitant les options de leur rival.

Nikola Mirotic, MVP de la finale

Le Barça a eu plusieurs protagonistes dans cette finale, mais il faut souligner le rôle de Nikola Mirotic, qui a été élu MVP de la finale. L’ailier fort monténégrin a été le meilleur marqueur du Barça dans les trois matchs, avec des moyennes de 18 points, 5 rebonds et 20 d’évaluation. Il a été bien secondé par Cory Higgins (15 points par match), Kyle Kuric (12 points par match) et Brandon Davies (11 points et 6 rebonds par match).

Le Real Madrid, quant à lui, n’a pas pu compter sur son leader Sergio Llull, blessé au genou dans le premier match. Il a manqué de régularité et de continuité dans son jeu, dépendant trop des actions individuelles de ses joueurs. Seuls Fabien Causeur (14 points par match), Walter Tavares (12 points et 8 rebonds par match) et Guerschon Yabusele (11 points et 5 rebonds par match) ont été à la hauteur de l’événement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *