Désormais entré dans le monde professionnel de la boxe anglaise, Francis Ngannou va sans doute tenter de jouer les premiers rôles dans la discipline. Pour décrocher la ceinture, il va devoir rester dans le haut du classement des meilleurs poids lourds. Pour le moment, le site spécialisé Boxrec classe le Predator très loin du sommet.
Après l’UFC et le MMA, Francis Ngannou est la nouvelle attraction en boxe anglaise. Alors que la catégorie des poids lourds dominée par Tyson Fury était en train de sombrer, le Predator a rallumé la lumière après sa prestation XXL contre le champion britannique. Pour son premier combat de boxe le samedi 28 octobre dernier, le Camerounais a mis tout le monde d’accord. Pour plusieurs observateurs, il est le nouvel homme fort de la catégorie. D’ailleurs, pour son entraîneur Cooper, le président de la WBC annonce une entrée fracassante dans les dix meilleurs poids lourds de la division.
Francis Ngannou ne digère toujours pas la décision de son combat face à Tyson Fury. 😕 pic.twitter.com/pKvRfooicZ
— La Sueur (@LaSueur_off) November 1, 2023
En attendant cette confirmation avec la prochaine mise à jour de l’instance mondiale de la boxe, le site spécialisé Boxrec a déjà effectué sa mise à jour. Sur près de 1500 boxeurs dans la catégorie des lourds, Francis Ngannou est actuellement 591. Cependant, il faut noter que Boxrec a un système de classement différent que la communauté de la boxe considère comme dépassé et archaïque.
Un classement sans incident sur ce qui attend le Predator
Même si ce classement n’est pas du goût de plusieurs acteurs du domaine, il faut noter que le Predator en est à son premier combat professionnel à 37 ans, qu’il a d’ailleurs perdu officiellement. Et se retrouver devant plus de 900 boxeurs qui ont déjà performé à plusieurs reprises, c’est déjà un grand bond.
De toutes les façons, c’est le verdict final de la WBC qui est très attendu avec la promesse de son président. Quoi qu’il arrive, Francis Ngannou va dans les plus brefs délais avoir la chance pour un combat pour le titre de champion avec ce qu’il a réalisé contre Tyson Fury. Perdant sur le papier, le combattant à double casquette est depuis ce samedi le meilleur poids lourds, toute discipline de combat confondue, pour la majorité des observateurs et des amateurs.
Laisser un commentaire