GIN8lnMXwAAEDC5
dans

Boxe : « Je l’ai appelé… », voici le prochain adversaire potentiel de Ngannou

Par

le


Malgré sa terrible défaite contre Anthony Joshua samedi matin à Riyad en Arabie Saoudite, Francis Ngannou n’a pas fini avec la boxe anglaise. Le Camerounais a déjà plusieurs autres propositions sur la table.

Le combat contre Anthony Joshua est loin d’être le dernier pour Francis Ngannou. Le prédateur Camerounais de 37 ans, champion incontesté à l’UFC s’est depuis peu lancé dans la boxe anglaise avec des combats épiques contre les meilleurs Pugilistes de la planète.

Après Tyson Fury, Francis Ngannou a enchaîné avec Anthony Joshua sans toutefois connaître le goût de la victoire. Battu aux points par le Gypsy King, le Camerounais a subi un KO humiliant face à Anthony Joshua samedi matin pour son deuxième combat professionnel. Après cette défaite totalement inattendue, le nouveau visage du PFL a laissé entendre qu’il n’avait pas fini avec la boxe anglaise.

Ngannou

« Pour l’instant, je vais rentrer chez moi, me reposer et digérer ce qui vient de se passer, a déclaré Ngannou après la défaite par KO.  Je vais rentrer chez moi, me reposer, digérer ce qui vient de se passer, a ajouté Francis Ngannou, qui a vécu une journée d’enfer depuis ce matin. Je vais faire le point et voir quelle est la prochaine étape. Mais peut-être le MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’en ai pas fini ici [avec la boxe]. Absolument pas. Je n’en ai pas fini. »

[totalpoll id= »794558″]

Dillian Whyte, prochain adversaire de Francis Ngannou en Boxe anglaise ?

Après cette défaite totalement étrange face à Anthony Joshua, Francis Ngannou va faire son retour en MMA, il va combattre Renan Ferreira au PFL avant la fin de l’année en cours. Après, ce combat, le Prédateur va probablement se lancer dans son troisième combat professionnel en boxe anglaise après Tyson Fury et Anthony Joshua.

Et selon la presse britannique, Dillian Whyte (35 ans, record : 29-3), serait le prochain probable adversaire du prédateur.  Surnommé « Bodysnatcher », Whyte a combattu plusieurs grands noms de la division poids lourds au cours de la dernière décennie. Mais malheureusement, il s’est souvent retrouvé décroché face à une opposition de premier plan.

Voulant relancer sa carrière dans la discipline, Dillian Whyte cours derrière Francis Ngannou depuis longtemps pour un combat en boxe anglaise, comme il l’a révélé lors d’une interview accordée à TALKSPORT.

« J’ai été le premier à proposer un combat de boxe à Francis Ngannou ! Il y a des années, je l’ai appelé, nous avons fait une conférence de presse et Dana White (patron de l’UFC, Ndlr) a dit que ce serait diffusé, mais rien ne s’est passé. J’ai proposé un combat à Ngannou il y a trois ou quatre ans, avant même qu’il ne se lance dans la boxe. Si vous revenez en arrière et que vous regardez les interviews, j’ai dit que je me battrais contre lui. Je le combattrais en MMA et en boxe, je l’ai déjà fait et je le referai. Je suis assez courageux pour le faire. Je veux me tester à la fois dans les profondeurs et dans les bas-fonds. », a-t-il révélé.

D’autres boxeurs ne diront pas NON à Ngannou

Après le courageux Dilian Whyte, la presse britannique cite d’autres pugilistes comme potentiels adversaires de Francis Ngannou. Dans cette liste, il y a bien évidemment Otto Wallin (33 ans, record : 26-2 ). Ce poids lourd Suédois est connu pour ses efforts courageux lors de la défaite contre Tyson Fury en 2019.  Ensuite, le nom de Zhilei Zhang revient avec insistance. Le vétéran Chinois de 40 ans a même combattu à Riyad avant le choc Ngannou – Joshua. Mais malheureusement, il a perdu aux points contre Joseph Parker. Surnommé Big Bang, le médaillé d’argent aux JO 2008 serait un sparring-partner parfait pour Francis Ngannou.

Dans cette liste, l’on retrouve aussi Derek Chisora (40 ans, Record : 34-13). Le vétéran Zimbabwéen a d’ailleurs parlé de Francis Ngannou après le KO subi face à Anthony Joshua où il a même surnommé le Camerounais Superman de l’Afrique. « Francis, j’ai fait beaucoup d’interviews et j’ai trouvé un surnom pour toi. Je t’appelle le Superman de l’Afrique parce que la façon dont tu as évolué dans le jeu et tout ce que tu as fait est extraordinaire pour nous, les Africains. Le meilleur nom que je puisse vous donner est donc celui de Superman de l’Afrique, car la plupart des jeunes Africains vous admirent et ce que vous avez accompli jusqu’à présent est incroyable. », a-t-il dit.

Pour finir, la presse britannique affirme que Deontay Wilder n’hésitera pas aussi à affronter prochainement Francis Ngannou sur un ring de boxe. Le champion américain de 38 ans (record : 43-3-1) veut encore prouver après sa récente défaite face à Joseph Parker.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *