template 45
dans

Boxe : Le duel Francis Ngannou – Anthony Joshua confirmé, les détails !

Par

le


L’année 2024 démarre très fort. Après sa première sortie en boxe anglaise, Francis Ngannou va rapidement remonter le ring, et ce sera contre Anthony Joshua. Alors que le combat est annoncé dans les tuyaux depuis quelques semaines, la confirmation est tombée ce vendredi avec beaucoup plus de détails.

Le numéro 10 des poids lourds en boxe anglaise ne va pas rester au frais pendant trop longtemps. Après son départ de l’UFC en janvier 2023, Francis Ngannou est rentré dans un monde où tout va vite. Alors qu’on l’attendait dans la cage (MMA) sous les bannières du PFL, le Predator va sans doute encore effectuer un deuxième combat en boxe anglaise avant. Fort de sa belle prestation contre le champion WBC, Tyson Fury le 28 octobre 2023, le natif de Batié est devenu la coqueluche arrachée de tous les côtés dans le monde du noble art. Ce vendredi, le célèbre journaliste Ariel Helwani a révélé en exclusivité le prochain combat du Camerounais, et ce sera contre Anthony Joshua.

Le combat annoncé par Eddie Hearn confirmé ce vendredi

Il y a quelques jours, le promoteur de l’ancien champion (WBA, WBO, IBF), Eddie Hearn parlait justement de ce combat. « Nous avons un plan. Ce sont tous de grands poids lourds. Parmi eux, il y a Andy Ruiz, Frank Sanchez et Joseph Parker. Mais la seule chose qu’AJ veut, c’est participer à des duels massifs, de remporter le titre mondial des poids lourds et de performer face à Tyson Fury ou d’avoir une autre opportunité. » L’homme célèbre dans le monde de la boxe à la tête de Matchroom a également parlé d’un combat contre Francis Ngannou en mars. Trois jours après sa sortie, Ariel Helwani confirme le combat.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

En effet, ce vendredi, l’animateur de l’émission MMA Hour, très connu dans le monde des sports de combat, confirme sur son compte X le gros choc entre Francis Ngannou et Anthony, en citant Turki Alalshikh qui organise les gros évènements culturels et sportifs en Arabie Saoudite. À en croire les informations, l’ancien champion de l’UFC aura fort à faire contre le solide boxeur britannique en 10 rounds dans un combat qui se tiendra le vendredi 08 mars et non le 09 prochain en Arabie Saoudite. L’officialisation du combat aura lieu la semaine prochaine au cours d’une conférence de presse en Angleterre. La BBC annonce la confirmation du promoteur d’Anthony Joshua également.

Le retournement de situation incroyable

Après sa 27e victoire chez les pros le 23 décembre dernier, Anthony Joshua, qui avait pourtant minimisé Francis Ngannou à l’annonce de son combat contre Tyson Fury, va devoir en découdre avec le Camerounais. Qui l’aurait cru, il y a quelques semaines, c’était plutôt le choc Ngannou – Deontay Wilder qui était beaucoup plus mis en avant. Mais avec la défaite de l’Américain le soir du 23 décembre, les choses ont rapidement changé et donc aujourd’hui l’on obtient une chaude empoignade qui va encore enrichir le Predator.

Récemment, le poulain d’Eric Nicksick confiait sa volonté de faire que des gros combats lucratifs, sans enjeux de ceinture. « Ça ne fait pas partie de mes objectifs, je pense que j’ai dépassé l’époque des rêves, des ceintures et tout ça. Je veux juste des beaux combats, taper des gens, éviter de me faire taper, taper des gens et prendre un peu d’oseille et aller à la maison« , a-t-il confié lors de la grande soirée de remise du Ballon d’Or Africain tenue au Maroc.

Ngannou a encore eu gain de cause

Boxe : Le duel Francis Ngannou - Anthony Joshua officialisé, les détails !

Après le 23 décembre, Ngannou a call out Anthony Joshua pour un combat qui a réalisé une masterclass en mettant le boxeur suédois Otto Wallin KO technique. Il s’agissait de la troisième victoire de l’année dernière pour Joshua (30 combats, 27 victoires dont 24 KOs et 3 défaites). Pour la star du PFL, le nouveau combat représente un gros test quand on connaît les qualités et la détermination sans faille d’AJ qui veut redorer le blason du noble art après la prestation humiliante de Tyson Fury le 28 octobre dernier.

2024 commence bien. On connaît déjà deux gros combats en boxe à savoir Oleksandr Usyk, le 17 février et Anthony Joshua – Francis Ngannou le 08 mars.

Pensez-vous que le combattant camerounais peut battre l’ancien champion Anthony Joshua qui est sur trois victoires consécutives? Vos pronostics nous intéressent déjà.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *