Alors qu’on sait que Francis Ngannou va toucher un gros salaire pour son premier combat de boxe contre Tyson Fury, de nouvelles précisions évoquent des chiffres colossaux.
Le Predator est sans doute en train de vivre sa meilleure vie actuellement. Malgré son passé de champion des lourds en MMA, plus précisément dans la plus grande organisation, l’UFC, Francis Ngannou n’a pas connu autant d’engouement. Aujourd’hui libre de faire la boxe anglaise, qui était un rêve d’enfant, il va faire des débuts tonitruants contre Tyson Fury le 28 octobre prochain. Non seulement, il gagne de l’estime en affrontant l’homme le plus redouté chez les lourds en boxe, il gagne aussi une forte croissance financière.
En effet, en finalisant le duel contre le Gypsy King Britannique, Francis Ngannou s’est vu proposer un salaire mirobolant de huit chiffres. Celui qui avait gagné pour l’ensemble de ses combats à l’UFC une somme inférieure à 4 millions de dollars connaît un bond significatif qui change carrément une vie…
Road to #FuryNgannou starts now https://t.co/OnrcEnZgUg pic.twitter.com/2LGPcPCNIY
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) October 20, 2023
L’énorme pactole du Predator
Pendant qu’on évoque la somme de 10 millions de dollars comme salaire de Francis Ngannou contre Fury, il y a de nouvelles précisions qui tombent. Outre ce qui est déjà garanti par les Saoudiens qui ont pris en charge l’organisation de ce contrat, il faut noter que l’engouement médiatique et général que suscite les deux boxeurs va rapporter encore plus.
Alors qu’on attend des records d’affluence exceptionnelle pour ce combat inédit, Francis Ngannou et Tyson Fury vont prendre part aux gains générés par le pay-per-view, un modèle de distribution de contenu, généralement des événements en direct tels que des combats de boxe.
To all the twitter geniuses: 8 figures = $10,000,000+ and Francis deserves every bit of it. https://t.co/QWphbRNIrl
— Jake Paul (@jakepaul) July 14, 2023
En d’autres termes, tout ce que paieront les téléspectateurs comme tarif individuel pour accéder à la diffusion en direct de l’événement permettra aux boxeurs de voir leur salaire gonfler. Ainsi, du côté de Francis Ngannou, entre 3 et 5 millions de dollars devraient s’ajouter aux 10 millions déjà garantis, comme le révèlent les médias. Il s’agit d’une fortune immense d’au moins 8 milliards de F CFA que le Predator va ramasser en un combat de boxe.
C’est tout simplement dingue pour un homme qui était, il y a quelques années, dans des chantiers pour ramasser le sable dans les tréfonds du Cameroun.
Ngannou n’a jamais abandonné ses rêves et a toujours essayé de les poursuivre ! A RESPECTER ! 👏👏 pic.twitter.com/V73jX8E5u7
— Mahmoud (@Mahmoudthiam66) October 20, 2023
Laisser un commentaire