2 17
dans

Boxe : Les réelles chances de Francis Ngannou face à Tyson Fury

Par

le


Adoubé pour son histoire au MMA et son audace incroyable, Francis Ngannou est vu comme un faible adversaire en boxe. À l’heure où plusieurs se demandent s’il a vraiment une chance le 28 octobre prochain contre Tyson Fury, nous vous apportons quelques éléments de réponses.

Depuis plusieurs mois, difficile de faire une semaine sans évoquer le Predator camerounais. Depuis son départ en fracas de l’UFC et sa signature à la PFL ou l’officialisation de son premier combat de boxe en professionnel contre Tyson Fury, Francis Ngannou fait la une des tabloïds. Reconnu pour sa forte personnalité et surtout sa force physique qu’il a su utiliser pour terrasser ses adversaires à l’UFC et en devenir un grand champion, le combattant camerounais est désormais l’une des figures inconditionnelles dans le monde des sports de combat.

Le rêve de gamin sur le point de se réaliser

Boxe : Les réelles chances de Francis Ngannou face à Tyson Fury

Après avoir réussi à déjouer tous les mauvais pronostics à son encontre en décrochant un premier contrat alléchant contre le grand champion de boxe anglaise chez les lourds, le natif de Batié va désormais passer aux choses sérieuses. Pendant qu’une faible couche reste persuadée qu’il va réaliser le grand coup de la décennie en terrassant pour la première fois Tyson Fury en carrière professionnelle, la majorité des amateurs des sports de combat s’attend à une débâcle retentissante.

Même si on reconnaît que le Gypsy King est un adversaire phénoménal, il faut le dire, il reste un homme qu’on peut faire tomber. Pendant que la promotion du duel continue de façon fabuleuse, voici quelques-unes des réelles chances de Francis Ngannou contre Tyson Fury.

[totalpoll id= »794558″]

L’histoire de l’homme

Boxe : Les réelles chances de Francis Ngannou face à Tyson Fury

Francis Ngannou est un combattant avec une histoire sensationnelle. Né dans la pauvreté dans les tréfonds du Cameroun, le combattant aujourd’hui âgé de 36 ans a bravé les forces de la nature pour atteindre le sommet. Après avoir subi toutes sortes d’humiliations, il a suffisamment enragé pour laver son nom. Dans la cage de l’UFC, il s’en est d’ailleurs bien servi pour devenir champion dans la catégorie des Lourds.

Moqué et critiqué depuis son départ de l’organisation de Dana White, Francis Ngannou se sait très attendu contre Tyson Fury. Une humiliante défaite contre le champion britannique équivaudrait à une bonne perche qu’il a donnée à ses détracteurs. En tout cas, en titillant Fury, c’est qu’il compte s’en servir à son avantage… il devrait aller au bout même en sang.

L’atout physique naturel

Aujourd’hui reconnu mondialement, Francis Ngannou le doit à ses prouesses dans la cage. Alors que plusieurs combattants sont obligés de suivre des entraînements intensifs et des régimes particuliers pour avoir un physique bien taillé et dur, le Predator, lui, en possède naturellement. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence entre lui et d’autres athlètes qui ont la renommée grâce à leur puissance.

De façon naturelle, l’ancien champion de l’UFC possède une puissance monumentale, ce qui fait de lui le combattant au poing le plus puissant au MMA. Récemment, c’est son compatriote boxeur, Carlos Takam, qui en rajoutait une couche. Pour le bourreau de Tony Yoka, le poing de Francis Ngannou est incomparable à tout autre. Il ne faut pas l’assimiler même à celui de Deontay Wilder, qui a déjà envoyé Tyson Fury au sol avec ses poings sans gagner.

Quand on sait qu’en boxe ou au MMA, un seul coup peut tout stopper, Francis Ngannou ne devrait pas s’empêcher de mettre au supplice Tyson Fury à plusieurs reprises une fois dans le ring le 28 octobre prochain.

L’apport de Mike Tyson

Enfin, pour définir les réelles chances de Francis Ngannou pour ses premiers pas en boxe anglaise, il faut mentionner Mike Tyson. En effet, l’arrivée du plus jeune champion de l’histoire de la boxe dans la catégorie des lourds reste un facteur déterminant. Lui aussi légendaire grâce à sa violence dans le ring et sa rage de vaincre, Mike Tyson s’est développé des capacités incroyables qu’il transmet sans doute au Predator.

Toujours redouté et respecté malgré son retrait des rings depuis des années, Iron Mike va sans doute tout faire pour marquer l’histoire de la boxe anglaise en étant le premier entraîneur à terrasser Tyson Fury. En tout cas, dans le camp Ngannou, il existe une double chance pour marquer l’histoire. Avec l’effet d’outsider, la pression est clairement sur le champion invaincu de la boxe qui met en jeu son honneur contre un homme qui a soif de vengeance.

Dans moins de deux semaines maintenant, on sera en tout cas fixés par le verdict final. Une chose est sûre, il faut vraiment compter sur le combattant camerounais qui va en tout cas gagner énormément d’argent avec ce premier duel contre Tyson Fury. Pourquoi ne devrait-il pas surprendre et s’offrir d’autres défis encore plus juteux pour se mettre définitivement à l’abri des besoins.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *