template 2023 07 31T114056.123
dans

Boxe : Qui est Terence Crawford, le champion incontesté actuel des poids welters, comme Floyd Mayweather ?

Par

le


Sur les pas de Floyd Mayweather, Terence Crawford a mis tout le monde d’accord ce samedi soir après son combat contre Errol Spence, invaincu avant ce choc titanesque.

Dans la prestigieuse T-Mobile Arena de Las Vegas, au Nevada, s’est tenu le combat tant attendu qui a clôturé avec succès un mois de juillet chargé en événements sportifs. Combat très attendu à cause de l’invincibilité des deux combattants en carrière, les amateurs du noble art ont vibré. Bien avant ce week-end, Terence Crawford affichait un impressionnant palmarès de 39 victoires et 30 KO à son actif et Errol Spence Jr., large dominateur de la division des poids welters avec brio pendant les six dernières années, comptait fièrement un bilan de 28 victoires et 22 KO.

L’énorme démonstration de force de Crawford

Finalement, c’est un combat à sens unique, sans très grand suspense que l’on suivra vu l’impressionnante démonstration de Terence Crawford à la poursuite d’une carrière sans défaite comme Floyd Mayweather. Dès l’entame du combat, le champion WBO, Terence Crawford dicte le ton du combat et commence à faire parler sa boxe. Ainsi, il envoie Spence Jr rapidement au tapis dans le combat, dès le deuxième round. Pour la première fois de sa carrière, Errol Spence prend un knockdown.

spence

Cependant, Spence surnommé The Truth (33 ans) va chercher évidemment à montrer qu’il n’est pas facile à battre et tente de revenir le plus rapidement possible dans le combat. Malheureusement, le jab et les crochets de Bud font la différence dans cette rencontre qui marquera à jamais l’histoire. Arrivé à la moitié du combat, Crawford n’a jamais semblé être inquiété un seul instant sur le ring. Dans le septième round, Spence tombe une nouvelle fois, le visage du boxeur commence à beaucoup enfler, mais aussi à tuméfier et se remplir de sang sous les coups de Bud.

[totalpoll id= »794558″]
errol

Juste avant que la cloche signalant la fin du 7ᵉ round ne retentisse, Errol Spence Jr tombe de nouveau. Finalement, l’arbitre décide de mettre fin à la rencontre dans le 9ᵉ round après l’avalanche de coups subie par Errol Spence Jr. Tout ceci sous les yeux des légendes comme Mike Tyson ou encore Manny Pacquiao, le seul boxeur à avoir été champion du monde dans huit catégories de poids différentes, dont les poids welters.

Incontesté, invaincu, indéniable

Grand vainqueur du duel au sommet des invaincus, le boxeur américain de 35 ans devient le premier boxeur masculin à devenir double champion incontesté dans deux catégories différentes depuis l’ère des quatre ceintures. Désormais, Bud détient les titres WBA, WBC, IBF et WBO des poids welters, comme il l’avait fait auparavant chez les super-légers. Terence Crawford rejoint aussi Floyd Mayweather Jr., qui avait réussi cet exploit en 2015.

spence

Terence Crawford est sans aucun doute l’un des meilleurs boxeurs actuels, si ce n’est le meilleur. Né le 28 septembre 1987 à Omaha, dans le Nebraska, Terence est passé pro en 2008. Celui qui possède une technique irréprochable, une puissance redoutable et une intelligence tactique hors du commun a été champion des poids légers en 2014. Capable de boxer aussi bien en orthodoxe qu’en gaucher, ce qui lui donne un avantage sur ses adversaires a terrassé des adversaires comme Yuriorkis Gamboa, Raymundo Beltran ou encore Shawn Porter.

Qui peut arrêter Terence Crawford qui se dirige tout bonnement vers l’exploit de Floyd Mayweather ? Peu de boxeurs semblent en tout cas capables de lui tenir tête.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *