ngannou 1
dans

Boxe : Un adversaire potentiel de Ngannou arrêté pour cambriolage

Par

le


Le monde de la boxe anglaise, notamment les poids lourds de Francis Ngannou, est sous le choc depuis ce mardi. Douze jours après le plus gros combat de sa vie, l’Américain Jarrell Miller s’est fait arrêter pour des faits ahurissants.

Alors que la nouvelle année démarre et que les sportifs préparent minutieusement leur retour à la compétition, à l’instar de Francis Ngannou qui devrait vivre une nouvelle année enrichissante, d’autres s’enfoncent déjà dans l’abîme. Ce mardi, la presse américaine a lâché une bombe selon laquelle le boxeur professionnel chez les poids lourds, Jarrell Miller, a été arrêté en Floride pour carjacking et cambriolage avec coups et blessures. Ceci, après son combat le 23 décembre dernier en Arabie Saoudite contre Daniel Dubois dans le cadre du « Day of Recknocking ».

Jarrel Miller : du combat de sa vie au coup foireux

Pourtant, le boxeur de 36 ans, qui compte 28 combats pour 26 victoires chez les poids lourds, touchait son plus gros cachet en carrière après le plus gros combat de sa vie il y a une douzaine de jours. En effet, sur la même carte que Deontay Wilder et Anthony Joshua, Jarrell Miller repartait avec une grosse cagnotte comme le réservent si bien les Saoudiens aux professionnels de la boxe anglaise qu’ils convient pour des événements spéciaux.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Boxe : Un adversaire potentiel de Ngannou arrêté pour cambriolage

Battu par KO technique au douzième round par le Britannique Daniel Dubois, l’Américain a du mal à s’en remettre visiblement : c’était sa première défaite en carrière professionnelle. Malgré la somme empochée il y a moins de deux semaines, Jarrell Miller s’est débrouillé pour orchestrer un cambriolage. En effet, comme le révèlent plusieurs médias américains, il a été appréhendé mardi dernier pour agression et vol qualifié après avoir attaqué un employé de concession automobile, lui subtilisant les clés et prenant la fuite au volant d’un pickup Dodge Ram. La police l’a intercepté grâce au traqueur du véhicule à Hollywood, en Floride.

Jarrel Miller, un boxeur très controversé

D’après les informations toujours, le boxeur, ignorant la présence d’un traqueur sur la voiture, a comparu mercredi après-midi devant le tribunal. Actuellement détenu au bureau du shérif de Broward à Fort Lauderdale, Jarrell Miller, surnommé « Big Baby », doit s’acquitter d’une caution de 30 000 dollars (27 000 euros). Il faut le dire, le boxeur poids lourds est un athlète très controversé. Plusieurs fois, il a été suspendu pour dopage, notamment en 2014 pendant neuf mois, en 2019 pour six mois avant un combat raté contre Anthony Joshua à cause d’une nouvelle suspension de trois ans.

Dans une mauvaise posture actuellement, il reste difficile de voir le boxeur américain revenir au-devant de la scène. Réputé pour sa force de frappe, Miller, auteur de 22 KOs dans ses 26 victoires, était un potentiel adversaire de Francis Ngannou (qui change les vies) dans la catégorie des poids lourds. Arrivé le 28 octobre dernier en fracas dans la catégorie en combattant Tyson Fury, le Predator attend un nouveau challenge croustillant. Et quand on sait comment fonctionne le milieu de la boxe anglaise, surtout avec des négociations, tout reste ouvert pour peut-être une chaude empoignade Ngannou – Miller.

Fin d’espoir pour le titre pour Miller?

Boxe : Un adversaire potentiel de Ngannou arrêté pour cambriolage

Le Camerounais ne risque plus vraiment de croiser les gants avec le gros boxeur américain aujourd’hui sur le chemin d’une lourde condamnation. En tout cas, Jarrell Miller n’a jamais remporté de titre mondial majeur, même s’il a affronté des adversaires de renom comme Mariusz Wach, Gerald Washington ou Johann Duhaupas. Il devait défier Anthony Joshua pour les titres WBA, IBF, WBO et IBO en 2019 avant la mauvaise nouvelle concernant sa suspension pour dopage.

De nouveau dans le ring le 23 décembre dernier, il était là pour se repositionner pour un combat pour la ceinture dans le futur sans succès. Après un bon combat dans les dix rounds, il va subir la fureur de Daniel Dubois qui va le rouer de coups dans le dernier round au point que l’arbitre intervienne pour arrêter le combat. La défaite fait très mal et plonge terriblement la star du noble art chez les poids lourds.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *