template 2023 10 20T122901.112
dans

Boycott total, l’UFC censure formellement Francis Ngannou !

Par

le


Le divorce est totalement consommé entre l’UFC et son ancien champion des poids lourds, Francis Ngannou. En conflit ouvert depuis le départ du combattant de la division en début d’année, la relation va de mal en pis à en croire les dernières évolutions.

Dana White, le patron de l’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde, ne fait aucun cadeau à son ancien protégé. Après des années de cohabitation pacifique qui ont conduit Francis Ngannou sur le trône des poids lourds de l’organisation en 2021, les choses se sont détériorées. Aujourd’hui, sous la bannière de la PFL, une organisation rivale à l’UFC, le Predator est persona non grata. Après des séries de clashs par média interposé, l’UFC est passé à l’étape du boycott et de la censure de tout ce qui touche au prochain adversaire de Tyson Fury en boxe.

Boycott total, l'UFC censure formellement Francis Ngannou !

Récemment, l’organisation de Dana White a fait bondir Francis Ngannou avec une bourde qui a fait grand bruit. Ces dernières heures, c’est une nouvelle action forte de l’UFC qui confirme le divorce total. En effet, alors que les amateurs de MMA s’apprêtent à vivre une grande soirée ce samedi lors de l’UFC 294 avec des combats électriques, un détail troublant a retenu l’attention de nombreux fans.

Le nouveau geste fort de l’UFC

Depuis le début de la semaine, les amateurs des arts martiaux mixtes suivent les derniers préparatifs des combattants de l’UFC 294 via les « UFC Embedded ». L’attention est d’ailleurs mise sur les deux gros chocs de la carte, à savoir le main event entre Islam Makhachev et Alexander Volkanovski, ainsi que le co-main entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman. Sur le dernier épisode en date de ces « UFC Embedded », l’UFC a effacé Francis Ngannou au cours d’une scène liant le Nigérian Usman.

[totalpoll id= »794558″]

Grand ami du Predator, le combattant nigérian ne manque pas d’occasions pour le soutenir. Et quand on sait ce qui est prévu le 28 octobre prochain, c’est tout simplement logique de le voir soutenir Francis Ngannou. Dans ce cadre, Usman arborait un t-shirt à l’effigie de son ami lors de son intervention dans les Embedded. Au moment de diffuser la séquence enregistrée, l’UFC a tout simplement flouté tout ce qui laissait apparaître son ennemi, « le Predator ». La scène fait d’ailleurs beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Sans surprise, Francis Ngannou a réagi à cet acte qui en dit long. Sur X (anciennement Twitter), il a partagé la photo de Kamaru Usman avec une légende ironique : « Hey frérot USMAN84kg, c’est une jolie chemise que tu as là, mais je ne vois pas ce qu’il y a devant…« 

Une chose est sûre, Francis Ngannou et Dana White n’iront pas en vacances ensemble.

Commentaires

2 réponses à “Boycott total, l’UFC censure formellement Francis Ngannou !”

  1. Avatar de Happy Patrick
    Happy Patrick

    Dana withe est vraiment un toto,il a la réaction d’un enfant gâté. Françis lui a la tête haute et le prouve encore face a ce coup sous la ceinture.

  2. Avatar de Dedjohé
    Dedjohé

    Nous revoilà dans une autre dimension du racisme dans le sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *