Carlos Alcaraz renverse remarquablement Djokovic et s’empare du trône à Wimbledon !
dans

Carlos Alcaraz renverse remarquablement Djokovic et s’empare du trône à Wimbledon !

Par

le


Vingt ans, c’est l’âge du numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz qui vient de réaliser un Wimbledon XXL et une finale légendaire contre Novak Djokovic. (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4)

Carlos Alcaraz a réalisé l’exploit de sa jeune carrière en s’offrant le titre à Wimbledon, son deuxième Grand Chelem, au détriment de Novak Djokovic, grand favori du tournoi. Le prodige espagnol de 20 ans a renversé le Serbe en cinq sets (1-6, 7-6, 6-1, 3-6, 6-4), au terme d’une finale épique qui restera dans les annales du tennis.

Une finale exceptionnelle

Le début de match avait pourtant été à sens unique, avec un Djokovic impérial qui ne laissait aucune chance à son adversaire. Le Serbe remportait le premier set en 25 minutes, ne concédant qu’un jeu sur son service. Il semblait se diriger vers une victoire facile et un nouveau sacre sur le gazon londonien. Cependant, Alcaraz n’avait pas dit son dernier mot. La pépite se rebellait dans la deuxième manche en haussant son niveau de jeu. Ainsi, il multipliait les coups gagnants et mettait la pression sur le Serbe. Il parvenait à arracher un jeu décisif, qu’il remportait.

[totalpoll id= »794558″]

Ce tie-break était le tournant du match. Alcaraz prenait confiance et dominait le troisième set devant un Djokovic qui commettait des fautes inhabituelles. L’Espagnol empochait la manche 6-1 et se rapprochait du titre devant un public chaud bouillant.

Toutefois, Djokovic ne baissait pas les bras pour autant. Le Serbe qui n’avait jamais perdu sur le gazon vert depuis 10 ans retrouvait son sang-froid et son efficacité dans le quatrième set. Il reprenait le contrôle du match et breakait Alcaraz à 4-2. Il égalisait à deux sets partout en remportant la manche 6-3.

La fougue d’Alcaraz a eu raison de l’expérience de Djoko

Tout se jouait donc dans le cinquième et dernier set. Les deux joueurs se rendaient coup pour coup, sans se laisser distancer au score. Alcaraz faisait admirer sa puissance et sa précision, tandis que Djokovic répondait par sa solidité et son expérience. Alors que le suspense était à son comble, le dénouement intervenait à 5-4 en faveur de l’Espagnol. Alcaraz qui se procurait trois balles de titre se voyait neutralisé par un Djokovic au mental incroyable.

Néanmoins, Alcaraz ne tremblait pas et obtenait une quatrième balle de match, qu’il convertissait pour le bonheur des fans présents au Centre Court qui explosaient de joie en saluant la performance exceptionnelle du jeune Espagnol devant un Djokovic dépité.

Djoko

Désormais, Wimbledon a un nouveau roi. Alcaraz vient de réaliser l’un des plus grands exploits de l’histoire du tennis, en battant Novak Djokovic sur son terrain de prédilection à Wimbledon. Le madrilène décroche par ailleurs son deuxième Grand Chelem, après l’US Open en 2022 et empoche une dotation de plus de 27 millions de dollars. Avec cet exploit, Alcaraz confirme sa première place du classement ATP. Il devient également le plus jeune vainqueur à Wimbledon depuis Boris Becker en 1985.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *