Cash, le coach du colosse congolais Martin Bakole pince Deontay Wilder : "Il dit qu'il veut..."
dans

Cash, le coach du colosse congolais Martin Bakole pince Deontay Wilder : « Il dit qu’il veut… »

Par

le


Le récent bourreau de Tony Yoka, Martin Bakole est à la recherche d’un nouveau challenge pour le titre WBC et son coach cible Deontay Wilder.

Alors que des chocs se profilent à l’horizon dans cette deuxième partie de l’année, le boxeur congolais ne veut pas rester en reste. Pendant que Francis Ngannou, un spécialiste des arts martiaux mixtes a réussi à décrocher un combat contre le champion incontesté du noble art, Tyson Fury, Martin Bakole (19-1-0, 14 KO) reste pour l’heure dans l’ombre.

bakole

Déterminé à ne pas laisser son poulain en manque de challengers de renom depuis sa victoire l’année dernière contre le Français Tony Yoka, son coach a pris le taureau par les cornes. Dans une interview avec Sky Sports, Billy Nelson, l’entraîneur du talentueux poids lourd Congolais Martin Bakole, convaincu que son poulain serait capable de mettre un terme au règne de l’ancien champion du monde WBC, le redoutable puncheur américain Deontay Wilder (43-2-1, 42 KO), n’a pas hésité à le défier.

«  Martin va stopper Deontay Wilder« 

Loin des rings depuis le mois d’octobre passé après sa brillante victoire contre le Suédois Robert Helenius (31-4-0, 20 KO), Wilder s’apprête à retrouver du métier. Si on l’annonce face à Anthony Joshua, le duel le plus probable qui devrait l’opposer au Mexicain Andy Ruiz dans le cadre d’une finale éliminatoire du WBC n’a pas eu lieu. Faute à un consensus sur le partage des gains, cette opposition n’est plus d’actualité pour le moment. Sans hésiter, Billy Nelson n’a pas manqué de piquer Deontay Wilder à accepter Martin Bakole pour remplacer Andy Ruiz pour le combat éliminatoire de la finale WBC.

[totalpoll id= »794558″]
wilder

« Il n’y a absolument aucune hésitation, si le combat entre Andy Ruiz et Wilder ne se fait pas, que Martin est prêt à affronter Wilder. Il dit qu’il veut se battre contre les meilleurs. Eh bien, que le numéro 1 et le numéro 2 de la WBA s’affrontent. Faisons ce combat en Amérique dans un événement sur Pay-Per-View (PPV), et le vainqueur obtiendrait un combat pour le titre mondial », a déclaré Nelson via Sky Sports.

Preuve de la détermination du clan Martin Bakole, le coach affirme que son élément serait d’ailleurs prêt à affronter Deontay Wilder pour un prix beaucoup moins élevé que celui demandé par Ruiz. Cela dit, Nelson s’attend à ce que son boxeur mette fin à la confrontation si le combat a lieu. « Martin va stopper Deontay Wilder. Il est bien trop habile pour lui et il finira par l’atteindre », va-t-il insister.

Reste à savoir si cette sortie piquante jouera en faveur du Congolais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *