template 35
dans

Cédric Doumbé contre le prodige Baki, Jordan Zebo lâche un pronostic salé

Par

le


Après le spectacle du 30 septembre dernier, Cédric Doumbé est sur le point d’avoir son deuxième challenge avec la PFL. Pour ce prochain combat, Jordan Zebo, qu’il a humilié, ne le voit pas favori.

À 31 ans, Cédric Doumbé reste une grosse figure du MMA français. Aux côtés de Ciryl Gane ou de l’intenable Benoît Saint-Dénis qui fait fureur dans la catégorie Lightweight à l’UFC actuellement, le Français d’origine camerounaise reste un phénomène qui compte cinq victoires en cinq combats de MMA depuis l’année dernière. Célèbre grâce à sa carrière d’avant dans le kickboxing, où il a été champion à sept reprises, Doumbé est surtout un grand trash talker qui met de l’ambiance avant et après ses combats.

Récemment, le 30 septembre pour être précis, la nouvelle star de la PFL a ébloui le monde du MMA avec un show inédit. En effet, pour ses débuts avec l’organisation rivale de l’UFC, Doumced, comme on le surnomme, a réduit à néant Jordan Zebo, une figure montante des arts martiaux mixtes français de 23 ans qui comptait 4 combats sans défaites en carrière. Malgré sa vélocité et son explosivité dans le ring, le puissant Zebo n’a tenu que 9 secondes dans la cage contre Cédric Doumbé, qui lui a infligé un KO très humiliant.

[totalpoll id= »794558″]

L’étonnant défi devant Doumbé

Après ce combat fabuleux devant des Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé bouche bée, un autre curieux combattant français veut défier Cédric Doumbé. Sans doute vu l’ampleur de l’événement déroulé au Zénith Arena, Baysangur Chamsoudinov, surnommé Baki (4 combats, 4 victoires), a multiplié des piques envers l’ancien Kickboxeur qu’il trouve surcoté. À 20 ans, le prodige de Ferland Lopez au MMA Factory pense infliger une cuisante défaite à Doumbé qui va définitivement lancer les hostilités d’un affrontement la semaine dernière.

Alors que l’organisation de ce combat est désormais dans les tuyaux après que les deux combattants soient tombés d’accord pour s’affronter, les pronostics commencent à tomber. Pour plusieurs observateurs, Baki n’a pas vraiment de chances devant Cédric Doumbé qui possède l’un des coups de poing les plus puissants au monde, comme la plupart des Camerounais. Avec de l’expérience dans le monde des sports de combat, le natif de Douala annonce même qu’il éteindra Baki, l’avenir du MMA français, comme Jordan Zebo.

Le pronostic salé de Zebo

Justement parlant de Zebo, il voit les choses autrement pour le prochain combat de son récent bourreau. Dans une vidéo avec le youtubeur Im Tarzan, le jeune Martiniquais estime que son compagnon d’entraînement, Baki, part gagnant devant Doumbé.

Cédric Doumbé contre le prodige Baki, Jordan Zebo lâche un pronostic salé

« J’aimerais bien voir ce combat. Baki, normalement, il a plus de chance de gagner. Normalement, il gagne. Il y a la maturité dans la cage, les feintes de changement de niveau, la bonne lutte en chaîne… Il ne joue pas avec le côté qu’il cogne fort, c’est vraiment qu’il gagne. C’est l’harmonie de tous ces compartiments-là qui font que. Bien sûr, on n’est jamais à l’abri d’une frappe, hop. Mais voilà, c’est du MMA« , a-t-il confié comme le relaie Gentside Sport.

Pense-t-il vraiment ce qu’il dit, ou est-ce la goût amer de ce qui lui a été infligé le 30 septembre dernier qui motive ce pronostic, c’est la grande question.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *