La star française du MMA, Cédric Doumbé, a récemment révélé ce qui représente son plus gros regret. Malgré sa grande réputation dans les mondes des sports de combat, le combattant originaire du Cameroun n’est pas complètement épanoui.
Cédric Doumbé (31 ans) a déjà un palmarès impressionnant dans les arts martiaux. Celui qui a rejoint la France très jeune est aujourd’hui une référence mondiale dans le kick-boxing, une discipline des arts martiaux mixtes. Avec 75 victoires pour seulement 6 défaites, Doumced est le meilleur kick-boxeur au monde dans la catégorie des poids mi-moyens depuis 2017 selon Combat Press. Réputé pour sa force de frappe puissante, le champion de kick-boxing s’est dirigé vers le MMA en 2021.
Le plus grand regret de Cédric Doumbé dévoilé
Sans surprise, la transition a réussi avec cinq victoires décrochées en autant de combats, dont la dernière, la plus sensationnelle d’ailleurs, contre Jordan Zebo le 30 septembre dernier. Nouvelle star de la PFL derrière Francis Ngannou, comme il le dit lui-même, Cédric Doumbé nourrit l’ambition d’aller chercher la crème de la crème de sa catégorie et de devenir champion avec la PFL. En tout cas, bien parti pour faire encore des étincelles dans les prochains mois au MMA, le natif de Douala pense parfois mériter mieux que les combats pour gagner sa vie.
🎙️ Cédric Doumbé : « Avec tout le respect que je dois et que j’ai pour Cyril Gane ou les autres combattants français, je pense être LE porte-étendard du MMA Français dorénavant […] je pense aussi être le porte-étendard du PFL, derrière Francis Ngannou bien sûr ». 🇫🇷✨ pic.twitter.com/ixxQKEGt41
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 2, 2023
Récemment, The Best a évoqué son plus grand regret dans la vie malgré son succès actuel. Lors d’un entretien avec le média Mouv, spécialisé dans les interviews de célébrités en France, Doumbé s’est livré sérieusement. « Mon plus grand regret, c’est que parfois je me dis pourquoi je n’ai pas eu le même talent (de boxeur) au foot ? Là, je serais millionnaire. Ça, c’est mon plus grand regret. (…) Quand je vois des Kylian Mbappé, quand je vois des Samuel Eto’o ou les Boumsong… et moi, Cédric Doumbé, MMA, non !« , a ainsi regretté l’homme de télé-réalité à ses heures creuses.
Un rêve de millionnaire toujours possible
À 31 ans, il est tard et impossible de tenter une énième reconversion vers le foot. Dans la vie, on n’a pas forcément ce qu’on veut, dit-on. En Jordan Zébo donnerait tout pour avoir ses capacités exceptionnelles en boxe. En tout cas, il n’est pas trop tard pour devenir le millionnaire qu’il souhaite.
Le président du PFL il va devenir fan du Cameroun.
— MMA TIME (@MMA__TIME) October 1, 2023
Il a signé un franco-camerounais et un bon camerounais bien solide ça a jamais autant parler de son organisation depuis.
Cedric Doumbe et Francis Ngannou sont les visages du PFL pic.twitter.com/245M0cjvxK
Francis Ngannou, qui est l’une des figures mondiales du MMA, a longtemps travaillé dur pour devenir aujourd’hui l’un des combattants les plus célèbres au monde. Le 28 octobre prochain, il empochera pas moins de 10 millions de dollars en boxant pour la première fois chez les professionnels Tyson Fury et deviendra millionnaire en dollars à 36 ans et milliardaire en Afrique. À force de performances, les revenus tombent forcément dans le sport de nos jours.
Laisser un commentaire