mma pfl cedric doumbe jordan zebo 651930912c852 scaled

dans

PFL : En 9 secondes, Cédric Doumbé envoie Jordan Zebo à l’hôpital avec un KO effroyable

Par

le


Le combattant franco-camerounais Cédric Doumbé a créé la sensation ce samedi au Zénith de Paris lors de son premier combat à la PFL contre Jordan Zebo. Plutôt que ce qu’il avait prévu, il a assommé son adversaire en neuf secondes.

Les amateurs du MMA ont assisté à un spectacle inédit ce samedi. Le combat entre l’ancien champion de Kickboxing, Cédric Doumbé (31 ans), et le très prometteur combattant français, Jordan Zebo (23 ans), était l’un des plus attendus de la soirée PFL Europe 3, qui se déroulait au Zénith de Paris. Très attendu à cause de l’incroyable trashtalk et du buzz généré par Doumbé, ce combat a tenu toutes ses promesses. Pour ses débuts sous la bannière de l’organisation américaine concurrente de l’UFC, The Best a offert un spectacle historique par son entrée dans l’arène et dans la cage.

L’incroyable démonstration de puissance de Cédric Doumbé

Jordan Zébo et Cédric Doumbé

Celui qui avait promis d’éteindre Jordan Zebo, qui était invaincu en 4 combats, en trois minutes au micro d’RMC Sport, a fait beaucoup mieux. Après un incroyable show devant son jeune adversaire, Cédric Doumbé a tourné court, très court même, le combat après une grossière erreur de Zebo. En effet, dès le début du combat, le fauve a foncé sur The Best avec un highkick à la tête. Saisi, et sans grande manœuvre de défense avec ce geste osé contre un redoutable combattant des arts martiaux mixtes, Zebo a reçu un coup de poing venu d’ailleurs sur le menton qui l’a mis KO en seulement 9 secondes de combat.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Devant un public rempli de stars complètement stupéfait, le natif de Douala a célébré sa victoire avec son habituel charisme. Avec cette victoire, Cédric Doumbé signe sa cinquième victoire en autant de combats MMA, sa première avec la PFL. De son côté, Jordan Zebo, qui a quitté l’arène sur une civière et a été conduit directement à l’hôpital, va devoir guérir de cette douloureuse défaite et rebondir. Il pourra d’ailleurs compter sur son bourreau du soir, qui a fait preuve d’une grande élégance envers lui après le combat.

« T’es un travailleur, garde ça, moi je ne l’ai pas« 

« Cela n’enlève en rien le respect que j’ai pour mon adversaire. Jordan Zebo est un adversaire que j’ai pris au sérieux, que j’ai respecté et que je respecte toujours. Je voulais que cette défaite n’entache pas son courage, sa détermination. Qu’il continue de s’entraîner. Il est tombé sur un adversaire qui était beaucoup plus fort que lui. Je lui ai dit : ‘Gros, tu ne rencontreras jamais quelqu’un qui frappe aussi fort que moi, donc oublie ce combat.’ Il n’y en a pas deux comme moi », a d’abord déclaré Doumbé devant un public sous son charme.

« Moi, je suis avec toi. On va tous t’encourager. Tu as un potentiel énorme. Il faut que tu continues de t’entraîner, que tu gardes la rage que tu as. J’ai vu tes vidéos, tu bosses, t’es un travailleur, garde ça, moi je ne l’ai pas. Si tu veux, on s’entraînera ensemble, je vais t’aider pour ton striking ». Il m’a dit merci, mais je vais lui redire parce que je pense qu’il a tout oublié… », a poursuivi The Best.

Ce dimanche, la star française des arts martiaux mixtes a réitéré sur son compte Twitter. Une classe qui ne fait qu’accroître sa cote dans le monde du MMA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *