La star franco-camerounaise du MMA, Cédric Doumbé, a brisé le silence au terme de son brillant combat contre l’Américain Jaleel Willis. Très attendu après sa défaite controversée contre Baki le 7 mars dernier, l’ancien champion du Glory a confié quelques regrets sur le combat.
De retour dans la cage, deux mois seulement après son combat contre le prodige Baysangur Chamsoudinov, Cédric Doumbé s’est imposé dès le premier round contre Jaleel Willis. Dans un Accor Arena de Bercy quasi plein et acquis à sa cause, Doumbé n’a laissé aucune chance à l’Américain de 32 ans qui était arrivé chaud bouillant pour en découdre. Après une entrée unique où il a passé l’aspirateur, le natif de Douala a attaqué le combat avec beaucoup de détermination. Sûr de son striking, il a lancé de lourdes frappes dès la première minute.
« Je voulais vraiment le faire dormir ! »
Loin de fuir la bagarre, Willis, de son côté, a tenté de répliquer avec des crochets longs mais est tombé sur un Doumbé très vif, avec des feintes qui sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Dès la troisième minute du round, les choses ont tourné à l’avantage du Camerounais de 31 ans. Après avoir lancé « une patate du Cameroun », prise dans la tronche par Jaleel Willis, Cédric Doumbé a roué son adversaire de coups. Complètement désemparé, l’Américain a été sauvé d’un KO sec par l’intervention de l’arbitre, qui a donné la victoire par TKO ou arrêt technique au Parisien.
Après le combat, Doumbé n’a pas caché sa frustration. Voulant faire dormir son adversaire qui compte 16 victoires en carrière, le natif de Douala regrette la façon dont le combat s’est terminé. « Je voulais vraiment le faire dormir ! » a soufflé, déçu, Cédric, qui venait d’infliger une sixième défaite à l’Américain. « Je voulais mieux faire et j’aurais aimé qu’on aille travailler au sol. Cela aurait été une fierté pour moi de le finaliser, mais je suis content de renouer avec la victoire, » relativise-t-il par la suite.
Doumbé toujours amer sur le combat contre Baki
Toujours lors de sa conférence de presse post-combat au Bellator Paris 2024, Cédric Doumbé est revenu sur sa préparation. Contrairement à son habitude où il ne cesse de narguer les adversaires avec des provocations sur les réseaux sociaux, le septuple champion du monde de kickboxing n’a pas fait de communication. Discret jusqu’au jeudi dernier où il s’est distingué avec sa provocation sur Jaleel Willis lors de la pesée et son cadeau hilarant, le Franco-Camerounais de 31 ans a confié à la presse qu’il était déçu de la façon dont son combat s’est achevé contre Baki. Il boudait tout simplement…
« J’avais le seum, j’étais déçu, énervé, et vexé à la fois. Je n’étais pas déçu du public qui me charriait parce que je suis un charrieur donc je ne vais pas me vexer si on me charrie. J’étais vexé envers tout le monde. Je me suis dit ‘avec tout ce que je fais pour le MMA, voilà comment les gens me remercient’, » a confié The Best, qui a mis d’accord plus d’un sur sa notoriété en France ou à l’extérieur après sa victoire.
S’il n’a aucun « problème » avec la défaite, puisqu’il n’y a pas d’autre choix que de l’accepter, Cédric Doumbé s’est senti lésé face à Baki: « Perdre d’une manière comme ça, ce n’est jamais agréable. On se dit qu’on n’a pas vraiment perdu mais d’un autre côté, il y a écrit que t’as perdu. Les gens se servent de ça pour te narguer, » a-t-il soufflé. Aujourd’hui, une revanche est dans les tuyaux puisque le président du PFL a confié son envie de mettre en place le combat. Mais Baki, qui surfe sur l’issue de ce combat, n’entend pas courir derrière cette revanche et reste carré sur ses demandes.
Laisser un commentaire