dans

« C’est pourquoi je pleurais avant chaque combat », Mike Tyson donne des explications glaçantes

Par

le


Le légendaire boxeur américain, Mike Tyson a fait une révélation assez particulière lors de sa grande carrière dans le ring.

Considéré comme l’un des boxeurs les plus redoutables de l’histoire des poids lourds, Mike Tyson possédait une force incroyable, des bras impressionnants, et un caractère qui faisait trembler ses adversaires. Terrible boxeur qu’il était, Iron Mike n’a pas fait de cadeau à ses adversaires dans les années 80, 90. Mais saviez-vous qu’avant chaque combat ou presque, il se mettait à pleurer ? Mike Tyson (50 victoires, 6 défaites et deux nuls) a lui-même donné une explication étonnante à ce comportement.

mike tyson

Phénomène de la boxe, qui dominait sa catégorie par sa puissance, sa rapidité et son agressivité, Mike Tyson affichait un physique hors norme, qui lui valait d’ailleurs le surnom de Iron Mike. En grandissant, le poids lourd a développé une personnalité tout aussi intimidante que son physique et son talent. Dans une interview, il a révélé pourquoi il devait pleurer avant chaque entrée sur le ring.

« Je savais que j’allais faire des choses terribles« 

En effet, d’après l’ancien boxeur américain, c’était une stratégie à lui pour tempérer sa colère. “Je pleurais vraiment avant certains combats, je suis comme ça. C’était un peu pour calmer mes nerfs, parce que j’étais trop énervé, un peu parce que j’avais peur. Mais j’étais surtout effrayé parce que je savais que j’allais faire des choses terribles à mon adversaire et je savais que sa famille n’allait pas apprécier.

[totalpoll id= »794558″]
mike

Même si cette anecdote paraît peut-être exagérée, il s’agit d’une situation réelle qui connaît bien l’histoire du légendaire boxeur américain. En effet, plusieurs vidéos montraient Mike en larmes avant de monter sur le ring.

En tout cas, depuis son plus jeune âge, Mike Tyson était présenté par les spécialistes de la boxe comme un impitoyable combattant. Cette réputation pesait donc sur la conscience du combattant qui éprouvait de la compassion pour ses adversaires et leurs proches.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *