chimaev adesanya usman
dans

Combattant le plus terrifiant de l’UFC, Mike Tyson et Dana White le désignent cash : « Il est humain? »

Par

le


Parmi les nombreux combattants de l’UFC, un est en train d’afficher une terreur remarquable, une réalité confirmée par Mike Tyson et Dana White, le boss de l’organisation.

Près de 30 ans qu’existe l’Ultimate Fighting Championship (UFC) et des centaines de combattants y sont passés. Parmi les plus redoutables qui ont fait chavirer les fans, on peut sans doute citer le Brésilien Vitor Belfort (39 combats pour 25 victoires), le récent champion des lourds camerounais Francis Ngannou (20 combats, 17 victoires) ou encore le Mexicain Cain Velasquez (17 combats pour 14 victoires). Ces derniers ont tous impressionné par la férocité ou la violence dont ils font preuve une fois dans la cage. Mais à l’heure actuelle, qui est le combattant qui fait le plus frémir au sein de l’organisation ? Mike Tyson et Dana White ont échangé à ce propos.

Khamzat Chimaev, la nouvelle figure terrifiante de l’UFC

Invité dans le podcast Hotboxin’ présenté par Mike Tyson, le président de l’UFC a fait le tour de l’actualité des sports de combat avec notamment le duel improbable entre Mark Zuckerberg et Elon Musk. Après avoir parlé de divers sujets, il était question de désigner le combattant le plus effrayant actuellement sous contrat avec l’UFC.

chimzev
Chimaev, le plus terrifiant selon Dana White et Mike Tyson

C’est une bonne question. En ce moment, je dirais Khamzat Chimaev, il est ce genre de gars”, a répondu le président de l’UFC. En accord avec son hôte, Tyson a ajouté : “Est-il vraiment humain ? Il est bizarre”. Avant que White ne conclue : “il peut vous assommer d’un seul coup en quelques secondes”.

[totalpoll id= »794558″]

Si le nom peut paraître surprenant pour les non initiés dans les sports de combat, cette réponse se comprend facilement quand on regarde de plus près les prouesses de Khamzat Chimaev. Déjà saisissant dans l’octogone, le Suédois d’origine tchétchène est invaincu en 12 combats, et il a montré une soif de violence inouïe.

Un caractère explosif

Cependant, Chimaev n’est pas seulement un danger à l’intérieur de la cage. Il faut aussi se méfier de lui en dehors. L’année dernière, la terreur des combattants selon Dana White et Mike Tyson avait frappé le cousin de Khabib Nurmagomedov devant ses yeux suite à une dispute lors d’un événement de l’UFC. Sans parler de sa rixe dans les coulisses avec presque tous les combattants présents lors de l’UFC 279. Bref, “Borz” est incontrôlable.

chimaev

Mais au-delà de son tempérament explosif, Chimaev est surtout un combattant redoutable sur le plan technique. Tout récemment, le champion des moyens de l’UFC, Israel Adesanya désignait Chimaev comme un gros prétendant à la ceinture. En effet doté d’une force phénoménale et d’une précision chirurgicale, il a gagné ses quatre premiers combats à l’UFC par KO ou soumission, sans prendre le moindre coup en retour. En bref, il faut garder le nom dans un petit papier, Khamzat Chimaev est parti pour tout écraser dans les mois à venir à l’UFC.

Commentaires

Une réponse à “Combattant le plus terrifiant de l’UFC, Mike Tyson et Dana White le désignent cash : « Il est humain? »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *