template 46 2
dans

Désormais dans l’ombre, le coach de longue date de Ngannou juge cash la présence de Mike Tyson

Par

le


Pour ses premiers pas en boxe, Francis Ngannou a fait appel au légendaire Mike Tyson dans son camp d’entraînement, un choix qu’Eric Nicksick, son coach depuis l’UFC, apprécie particulièrement

L’ancien champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, se prépare activement pour son combat historique contre Tyson Fury, le champion WBC de la même catégorie. Pour ce faire, le Camerounais a préféré un gros nom de la discipline pour affûter ses plans. C’est dans cette logique qu’il a fait appel à la légende vivante de la discipline, Mike Tyson. Alors que les séances se poursuivent, Eric Nicksick, le coach de longue date du Predator, est sorti du silence pour donner son avis sur la présence de Mike Tyson dans son camp d’entraînement.

Nicksick apprécie particulièrement Mike Tyson

Eric Nicksick et Francis Ngannou
Eric Nicksick et Francis Ngannou

Au cours d’une interview avec The Schmo, l’entraîneur de longue date dans l’ombre de Ngannou ne cache pas son admiration pour Iron Mike. « C’était vraiment surréaliste. C’était vraiment cool de rencontrer Mike en personne et de pouvoir l’observer et voir son éthique de travail. Il est intense et on comprend pourquoi il était le type de combattant qu’il était. Les séances d’entraînement que nous avons faites et le fait d’entendre sa voix, ses idéologies en matière de boxe », confiait Nicksick sur Mike Tyson.

Toujours pendant cette interview, Nicksick est rentré dans les détails techniques de l’entraînement avec entre Mike Tyson et Ngannou, deux hommes aux styles différents. « Mike Tyson et Francis ont des types de corps très différents, Tyson essayant d’aller plus à l’intérieur et d’utiliser beaucoup de sa puissance. En tenant compte de cela, nous voulons aller à l’intérieur, faire des choses avec le travail du corps, écouter Mike et les voies dont il parle », a-t-il poursuivi avant de conclure. « C’était tellement amusant de regarder ce qui se passait. C’est presque un enfant qui est sorti de moi, du genre ‘Mec, j’ai regardé ce mec grandir quand j’étais petit’ ».

[totalpoll id= »794558″]

Pour rappel, le combat entre Ngannou et le Britannique invaincu est prévu pour le 28 octobre prochain. Un combat attendu impatiemment par les amoureux du noble art et des arts martiaux mixtes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *