Affiche pour le site boxe 1 2
dans

Demetrious massacre Francis Ngannou : « Joshua le battrait même sur… »

Par

le


Francis Ngannou est au cœur de l’actualité des sports de combat après sa défaite face à Anthony Joshua. Le Camerounais est d’ailleurs sous-estimé par certains, dont la légende de l’UFC, Demetrious Johnson. Il a notamment évoqué un autre combat, cette fois-ci en MMA et ce que ça donnerait.

Vendredi dernier, Francis Ngannou a été mis KO pour la première fois de sa carrière. Le Camerounais affrontait l’ex-détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF des poids lourds, Anthony Joshua. Dès le 1er round, le Britannique a pris l’ascendant en envoyant le ‘Predator’ au tapis.

Demetrious Johnson minimise-t-il Francis Ngannou ?

Puis dans la seconde reprise, les choses se sont emballées. Après un deuxième knockdown, ‘AJ’ a réalisé un KO glacial sur Ngannou. Forcément, l’image d’un combattant imbattable en a pris un coup… Au point même qu’un certain Demetrious Johnson pense que Francis Ngannou perdrait face à Anthony Joshua, même en MMA ! Sur sa chaîne Youtube, l’ancien champion flyweight de l’UFC, Demetrious Johnson, a évoqué la défaite de Francis Ngannou.

Francis Ngannou 

L’Américain a fait une déclaration choc, affirmant que l’ex-champion poids lourd de l’UFC perdrait contre Anthony Joshua dans sa discipline, le MMA. « Est-ce que Anthony Joshua bat Francis Ngannou dans un combat de MMA ? Je pense que oui. Il y a une raison. Ce ne sera pas un combat de striking. Anthony Joshua le sait. Il a de meilleures mains, et il peut faire douter Francis Ngannou. Francis va donc vouloir changer de tactique, entrer en clinch et lutter, mais il est plus petit que Joshua. Il devra casser la distance et je pense qu’Anthony Joshua peut stopper Francis Ngannou avec des frappes ».

[totalpoll id= »794558″]

Après cette grosse défaite, Francis Ngannou aura besoin de repos. D’ailleurs, Kamaru Usman a un conseil pour lui. Lors du podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo, Kamaru Usman a expliqué qu’il souhaitait donner un conseil à Francis Ngannou après sa défaite. « Quand il en sera capable, mon frère et moi aurons une conversation », a déclaré Usman. « Nous nous sommes envoyé quelques SMS mais nous aurons une conversation. Mon conseil pour lui serait simplement de prendre son temps, de prendre son temps », a-t-il écrit.

Quel avenir pour Francis Ngannou ?

« Je lui dirais donc de prendre son temps, tu n’as pas besoin de te précipiter car en tant que concurrents, en tant que professionnels, ce que nous faisons, c’est que nous voulons revenir dès que possible. Nous voulons remettre ça dans le sang le plus tôt possible. Nous perdons, nous n’aimons pas nous vautrer dans ce sentiment de perte, vous savez, nous n’aimons pas être vaincus, alors nous voulons revenir tout de suite et renouer avec la victoire », a-t-il déclaré.

Francis Ngannou 

Depuis sa cruelle défaite, Francis Ngannou s’est montré très discret. Espérons que le ‘Predator’ reviendra plus fort après s’être reposé, dans la cage ou sur le ring. La suite de la carrière de Francis Ngannou suscite un vif intérêt parmi les fans du combattant camerounais, un sujet déjà largement abordé par la presse internationale. Après sa défaite par KO au 2ᵉ round contre Anthony Joshua, Ngannou pourrait remettre en question son avenir dans le noble art. Le combattant camerounais s’est exprimé sur son désir de poursuivre ou non sa pratique de ce sport.

Ngannou reste ouvert à toutes les possibilités : « Pour le moment, je vais rentrer chez moi, me reposer, et prendre du recul sur ce qui vient de se passer. Vous savez, ça a été une journée intense depuis ce matin. Je vais prendre le temps de réfléchir et de décider de la prochaine étape. Peut-être que je reviendrai au MMA, mais vous pouvez être sûr que je n’en ai pas fini ici. Absolument pas. Je suis loin d’avoir terminé », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *