Nouveau projet 5
dans ,

Draymond Green est incertain pour le début de la saison à cause de sa blessure à la cheville

Par

le


Après s’être blessé à la cheville avant le camp d’entraînement, Draymond Green a commencé à travailler à cinq contre cinq.

Draymond Green est prêt à rejouer

Draymond Green des Golden State Warriors est incertain pour l’ouverture de la saison contre les Phoenix Suns mardi, selon l’entraîneur Steve Kerr (via Kendra Andrews d’ESPN), en raison d’une entorse à la cheville subie avant le camp d’entraînement. Les Warriors ont fait le point sur l’état de Green dimanche :

« L’attaquant des Warriors Draymond Green, qui s’est fait une entorse à la cheville gauche pendant les entraînements d’intersaison et qui a manqué les cinq matchs de pré-saison de l’équipe, continue de faire de bons progrès. Il a été autorisé à commencer à s’entraîner avec l’équipe (5 contre 5) et son retour en jeu dépendra de ses progrès continus alors qu’il s’efforce d’atteindre une condition de jeu. »

Green a ajouté que s’il n’était pas prêt pour mardi soir, il ne tarderait pas à revenir sur le terrain.

« Je me sens bien », a déclaré Green, via ESPN. « Je ne me sens pas encore à 100 %, mais j’y arrive.

Green s’est blessé à la cheville lors d’un match de préparation à la fin du mois de septembre, comme l’a d’abord rapporté Jason Dumas de KRON4 et comme l’a ensuite confirmé Green à Marc J. Spears d’Andscape. A l’époque, Green avait déclaré qu’il s’attendait à manquer au moins un mois à cause de cette blessure, ajoutant qu’il avait « évité une balle ».

Green se remet des sa blessure

Après s’être remis d’une grave blessure au dos subie lors de la campagne 2021-22, Green a joué 73 matchs la saison dernière, décrochant une sélection dans la deuxième équipe All-Defensive et menant les Warriors en termes de passes décisives, tout en enregistrant sa meilleure moyenne de points depuis 2017-18.

Des rumeurs laissaient entendre que Green chercherait à changer d’air lors de la période de free agency de cet été, mais il a accepté de rester à Golden State pour une durée de quatre ans et un montant de 100 millions de dollars.

« Nous sommes très heureux de retrouver Draymond », a déclaré Kerr au début du mois de juillet. « Il a joué un rôle essentiel dans cette décennie et, comme il l’a montré l’année dernière, il a encore beaucoup d’énergie à revendre. … Étant donné qu’il joue si bien avec Steph [Curry] et Klay [Thompson], c’était vraiment une évidence d’essayer de le faire revenir ».

Une blessure avant le début officiel du camp d’entraînement n’est pas l’idéal pour les Warriors, qui commencent à intégrer l’acquisition de la saison, Chris Paul, mais l’organisation adopte certainement une approche à long terme pour cette saison, en espérant que tout le monde soit en bonne santé et productif au moment où les séries éliminatoires commenceront.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *