rudy gobert france tony parker
dans

En colère, Tony Parker flingue l’Equipe de France après le fiasco au Mondial : « On a jamais vu… »

Par

le


La déroute de l’Équipe de France au mondial de Basket qui se déroule en Indonésie en ce moment fait bondir Tony Parker, ancien taulier de la sélection.

C’est un véritable camouflet pour le basket français. L’Équipe de France, qui avait pourtant de grandes ambitions, a été éliminée dès le premier tour des championnats du monde, en s’inclinant face à la Lettonie et au Canada au grand désarroi de Tony Parker.

Un scénario impensable pour une sélection qui compte dans ses rangs des joueurs de renom, mais qui a affiché un visage terne et désuni tout au long du tournoi.

En colère, Tony Parker flingue l'Equipe de France après le fiasco au Mondial : "On a jamais vu…"

Face à cette débâcle, Tony Parker n’a pas gardé sa langue dans sa poche au moment où la France se rapproche des JO qu’elle organise en 2024. L’ancien leader des Bleus, qui a mené la France au titre européen en 2013 et à la médaille de bronze l’année suivante, va livrer un verdict sans appel sur les ondes de « Stephen Time » sur RMC Sport.

[totalpoll id= »794558″]

“Là, on a vraiment vécu un fiasco. J’en ai parlé longtemps avec Nicolas Batum (capitaine des Bleus), on a parlé pendant une heure au téléphone, et c’est vrai que c’est très très décevant. Ce n’est pas normal qu’une telle équipe perde au premier tour. On n’a jamais vu l’Espagne et les États-Unis sortir au premier tour”, a d’abord avancé la légende française.

“Et c’est dommage, parce que notre génération a travaillé tellement dur pour ramener la France à un certain niveau, pour qu’on se fasse respecter, par la FIBA, les arbitres, les autres pays. C’est tellement dur d’avoir du respect. La Lettonie a fait un super match, ils ont mis des tirs de fou, mais ce n’est pas normal, c’est quand même un peu la honte.”, va poursuivre celui qu’on vient d’introniser au Hall of Fame en NBA.

La pression de Tony Parker sur la FFBB

Alors que la France a fait ce mondial sans ses stars Victor Wembanyama (qui a préféré se concentrer sur sa préparation avec les Spurs) et Joel Embiid toujours indécis, Tony Parker a mis la pression sur les dirigeants de la Fédération Française de Basket pour redresser la barre avant les Jeux Olympiques. “Ils vont avoir de gros choix à faire. Si tu ramènes des gros joueurs comme Joël Embiid, Victor (Wembanyama), il faut que ce soit complémentaire avec le reste, car cela pourrait signifier le départ de certains cadres, ce qui peut faire les gros titres. Il faut améliorer l’équipe, il faut des changements, mais ça ne va pas être facile.”

Une chose est sûre, la gueule de bois risque de durer chez les Bleus pendant quelques jours au moment où ils rentrent précocement en France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *