template 47 2
dans

Enorme ! Francis Ngannou expose les organisateurs du combat contre Joshua, 48 jours après

Par

le


Le combattant camerounais, Francis Ngannou se refait une santé après la défaite amère contre Anthony Joshua. Dans un entretien avec Philippe SIMO, animateur du podcast « Investir au pays », l’ancien champion de l’UFC a révélé les détails troublants sur l’organisation du combat.

Le 08 mars dernier, Francis Ngannou, présenté comme l’homme le plus terrifiant du monde dans le milieu des sports de combat, a été couché comme un amateur dans le ring après seulement deux rounds. Opposé au double champion du monde des poids lourds, Anthony Joshua, le Predator n’a pas fait le poids. Malgré sa force physique et ses capacités de résistance exceptionnelles, prouvées dans les cages de l’UFC, le Camerounais est rapidement tombé au tapis dès le premier round du combat. En cinq minutes environ passées dans le ring, il est allé au tapis à trois reprises.

Enorme ! Francis Ngannou expose les organisateurs du combat contre Joshua, 48 jours après

La troisième fois, il était complètement KO et obligé d’être mis sous assistance respiratoire. À la surprise générale, celui qui avait livré une prestation exceptionnelle en octobre dernier contre Tyson Fury a complètement déchanté, au grand désarroi des Camerounais et de ses fans. Si plusieurs ne croient pas en la crédibilité de ce combat, Francis Ngannou refuse d’admettre ouvertement que les choses ont été truquées. Cependant, le natif de Batié, qui a déjà évoqué des machinations pour le déséquilibrer, a appuyé ses propos.

La sortie révélatrice de Francis

Dans un entretien avec Philippe SIMO, Francis Ngannou a confié des détails troublants qui ont sans doute joué à sa piètre prestation contre Anthony Joshua. Rejetant formellement toute idée d’excès de confiance dans son camp avant ce gros combat, le Predator n’a pas hésité à relever quelques manigances des organisateurs.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Est-ce que je suis tombé dans le piège de l’excès de confiance? Non non, c’est la première erreur qu’il ne faut pas faire. Après un premier combat de boxe ?… Moi je pars dans chacun de ses combats en tant que tocard. Je suis défavorisé sur la liste, sur ma propre liste. Je suis dans la logique que c’est un terrain hostile, c’est un nouveau terrain pour moi donc je ne pense pas qu’après un combat, je suis devenu un expert de boxe anglaise, » a-t-il d’abord balancé.

« Il n’y a pas eu excès de confiance, mais s’il y avait eu excès de confiance, j’aurais au moins voulu exprimer et ressentir que j’ai eu tort d’être trop confiant. Mais le truc est que je n’ai jamais ressenti cela. Je suis arrivé au vestiaire, 4h30 avant le combat. C’est trop puisque Joshua arrive deux heures après moi pourtant on allait combattre au même moment. Rester au vestiaire à ne rien faire, après une journée qui a été très longue… C’est impactant et ce sont là les stratégies. En semaine, il y avait mon coach qui se plaignait de ça… J’essayais de le calmer mais ce jour, c’était flagrant, » soulève Francis Ngannou.

« On s’est dit, qu’est-ce qui se passe ? »

Enorme ! Francis Ngannou expose les organisateurs du combat contre Joshua, 48 jours après

Contrairement au combat contre Tyson Fury où il a eu droit de regard dans l’organisation et fait appel sur certaines décisions, Francis Ngannou confie n’avoir rien coordonné puisque les organisateurs de ce combat étaient du camp d’Anthony Joshua.

« Est-ce que je connaissais le programme d’avance ? oui, on nous l’envoie par email, on a l’estimation du temps de combat, de l’heure… on nous dit quand la voiture nous récupère… Mais je ne savais pas du tout que Joshua allait arriver deux heures après moi. Même quand on est arrivé, on nous a dit qu’on allait combattre vers 1h45 alors ce n’était pas ce qui est écrit dans le programme qui nous a été envoyé… Et c’est vers 1h qu’on nous dit que Joshua est en train d’arriver et on s’est dit, qu’est-ce qui se passe ? »

Enorme ! Francis Ngannou expose les organisateurs du combat contre Joshua, 48 jours après

« Après c’est un monde qui est nouveau pour moi. Ce sont des techniques qui sont très fréquentes dans la boxe anglaise parce que les promoteurs de cet événement (choisi par les Saoudiens) étaient Eddie Hearn, qui est le promoteur de Joshua et Frank Warren, le propriétaire de Queensberry (et promoteur de Tyson Fury). Je suis un outsider, tout ce programme arrive chez moi, je n’ai pas été impliqué dans l’organisation même si j’étais en co-production. Je subis les choses… Pour le combat de Tyson Fury, il y avait eu pas mal de choses comme ça mais pas trop grave parce qu’on a fait des réclamations pour avoir nos intervenants à un certain niveau. »

Une sortie qui va tout simplement réconforter ceux qui estiment que le combat était miné d’avance pour le Camerounais. En tout cas le mal est fait et il va falloir se tourner vers l’avenir pour laver l’affront subi.

Que pensez-vous de la sortie de Francis Ngannou?

Commentaires

4 réponses à “Enorme ! Francis Ngannou expose les organisateurs du combat contre Joshua, 48 jours après”

  1. Avatar de BANI Achille privat celas
    BANI Achille privat celas

    L’impossible n’est pas camerounais. Le lion reste toujours le roi de la forêt. Francis n’gannou tu es mon idole.

    1. Avatar de Tidjani Ahmed
      Tidjani Ahmed

      Né soit pas découragé chaque jours à ça chance

  2. Avatar de Tchapche genestar
    Tchapche genestar

    Je pense qu’il a raison parce que un combat contre est aussi les détails.

  3. Avatar de Noir mystérieux
    Noir mystérieux

    C’est un NUL. Que tu sois à l’heure ou pas, ce n’est pas ça qui va t’empêcher de montrer ta force de frappe. Il faut juste accepter qu’il est trop puissant que toi et qu’il est dans son domaine il y’a très longtemps . Le gar est rempli de techniques et doté d’une force de frappe très violente . Va toi même regarder le match . Tu es tres courbé et tu n’arrivais même pas à faire de bonne lancé de coup. Francis tu ne peux même pas t’égaler à lui . Va te reposer quelques part. UFC et PFL sont tes domaines . La Boxe , non et non .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *