template 21
dans

Fernand Lopez vend cher Francis Ngannou avant Fury : « Il a déjà gagné »

Par

le


Ancien mentor de Francis Ngannou, Fernand Lopez s’est de nouveau prononcé sur le choc du 28 octobre prochain contre Tyson Fury.

Fernand Lopez est une référence des arts martiaux mixtes en France. Détenteur de la célèbre salle MMA Factory, le Camerounais a eu l’occasion d’accueillir et de lancer Francis Ngannou à son arrivée en hexagone en 2016. Touché par l’histoire du Predator, qui a quitté l’Afrique pour pouvoir réaliser son rêve qui est de faire de la boxe, Lopez va amener son compatriote au MMA.

Séduit par le potentiel, le patron de la MMA Factory, qui est l’entraîneur de Ciryl Gane, va envoyer Ngannou à l’UFC où il deviendra champion en 2021. Aujourd’hui séparé du Predator après des dissensions, Fernand Lopez ne reste pas indifférent par l’exploit réalisé par son ancien protégé qui va enfin réaliser son plus grand rêve contre un certain Tyson Fury.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les mots forts de Lopez sur Francis Ngannou

À quelques semaines du duel tant attendu en Arabie Saoudite, Lopez, qui s’est rappelé du parcours incroyable de son jeune compatriote, ne cache pas son admiration.

Francis Ngannou adoubé par Fernand Lopez

« Francis Ngannou était SDF. Il a traversé la mer pour arriver en France ; il était sur un bateau de sauvetage. Il a marché dans le désert, puis il est devenu SDF. Ensuite, il a entamé une carrière en MMA. Si on enlève le MMA et ce qu’il a accompli de ses propres mains, il n’aurait pas le droit de demander l’heure à Tyson Fury. S’il s’approche d’un endroit où Tyson Fury se trouve et demande : ‘Monsieur, quelle heure est-il ?’, on le rejetterait. Nous sommes d’accord. Je ne vous parle même pas du fait d’avoir une licence en boxe avant de se rapprocher de Fury« , a d’abord lancé la référence du MMA en France.

« Francis a déjà gagné« 

Avec la trajectoire unique de Francis Ngannou, Fernand Lopez trouve déjà gagnant le Predator vu le contexte. « Mais parce qu’il a su s’imposer dans le monde, qu’il a remporté de grands combats, qu’il s’est engagé dans des combats politiques et physiques, il est aujourd’hui un homme qui n’a jamais disputé un combat de boxe mais qui va affronter l’homme le plus fort parmi les poids lourds que nous ayons jamais vu. Donc, il a déjà gagné« , assène-t-il dans des propos relayés par Le Koumité.

Francis Ngannou contre Tyson Fury

En ce qui concerne les réelles chances de l’ancien combattant de l’UFC contre le Gypsy King dans le ring, Fernand Lopez reste mesuré. « Si nous suivons la logique, normalement, dans une nouvelle discipline, Fury devrait l’emporter. Cependant, je ne serais pas surpris s’il y a des moments où Francis Ngannou domine, voire remporte le combat un bon jour, et un jour de victoire pour Tyson Fury. »

Rendez-vous le 28 octobre prochain pour assister à l’événement planétaire qui risque de rentrer dans l’histoire avec fracas en cas de succès du natif de Batié. Pour rappel, Ngannou a déjà écrit l’histoire puisqu’il empochera une somme de plus de 10 millions de dollars qu’il perde ou pas contre Tyson Fury. Une somme qu’il n’a jamais approchée d’un iota durant toute sa carrière de MMA, notamment à l’UFC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *