Actuellement au Cameroun pour préparer son premier combat de MMA sous la bannière du PFL, plus d’un an après son départ de l’UFC, Francis Ngannou est mis en lumière par son coach Eric Nicksick. Dans une interview avec MMA Fighting, l’entraîneur américain a révélé un grand geste du Predator qui a bouleversé la vie d’un autre entraîneur de sa salle de gym.
Référence mondiale dans les arts martiaux mixtes, surtout quand on parle des poids lourds, Francis Ngannou a fait beaucoup de victimes dans les cages. Après son périple du Cameroun vers la France, le natif de Batié s’est installé aux USA pour mieux se préparer et dominer sa catégorie à l’UFC. S’il est devenu champion en 2021, le combattant camerounais a dû faire des choix forts en laissant Fernand Lopez, son ancien entraîneur, pour s’entourer d’hommes comme Eric Nicksick ou encore Dewey Cooper.
Malgré son départ de l’UFC en janvier 2023, Francis Ngannou continue avec son équipe qui l’a conduit sur le trône. Toujours aux petits soins de son entourage, le Camerounais, aujourd’hui âgé de 37 ans, fait beaucoup parler son cœur depuis son premier combat de boxe professionnelle contre Tyson Fury où il a amassé une grosse fortune, jamais gagnée de toute sa carrière en MMA. Il y a quelques mois, Eric Nicksick révélait le grand geste financier du Predator envers lui après avoir touché le gros lot contre Fury.
La folle histoire de Francis et Nate Pettit
Malgré la terrible défaite contre Anthony Joshua lors de son deuxième combat de boxe le 8 mars dernier, l’ancien champion de l’UFC, qui s’apprête à retrouver la compétition contre Renan Ferreira le 19 octobre prochain (combat de MMA), continue de se montrer attentionné avec son équipe. Dans une nouvelle sortie publique dans l’émission MMA Fighting, Nicksick a mis en lumière une nouvelle donation de Francis Ngannou, cette fois-ci envers un autre de ses entraîneurs, qui était au bord des larmes.
« Nate Pettit est l’un de nos entraîneurs au gymnase et Nate est l’un des travailleurs les plus acharnés que vous puissiez voir dans cette salle. C’est un chien, c’est juste un gars qui, si vous entrez dans le gymnase en ce moment, Nate travaille. Il n’a pas de famille, sa vie, c’est ce gymnase. Alors Nate est venu me voir, nous étions en train d’installer les nouvelles cages. Il est venu me voir avec les larmes aux yeux, c’était il y a deux semaines, et il m’a dit : Mec, Francis vient de me donner un chèque et il m’a dit merci pour tout ce que tu fais, » a-t-il confié.
« C’est le genre de personne qu’est Francis »
À en croire les confidences du coach principal de Francis Ngannou, l’heureux Nate Pettit a énormément contribué à l’ascension du Predator au trône de l’UFC en 2021, notamment lors du combat pour la ceinture contre Stipe Miocic. « Je ne sais pas quel était le montant, je ne l’ai même pas demandé, mais c’était suffisant pour faire pleurer cet homme, pour l’émouvoir. Plus tard, j’ai dit à Francis : Hé, merci d’avoir aidé Nate. Il m’a répondu : Bien sûr, mon frère. Je vois à quel point il travaille dur et je veux le payer pour tout le temps qu’il consacre aux autres et qui n’est peut-être pas réciproque. »
« C’est ainsi qu’il prend soin de son équipe d’entraîneurs et des gens qui l’entourent, comme s’il s’agissait d’une famille. Nate a joué un rôle important en aidant Francis à battre Stipe Miocic. Nate a dirigé les entraînements de lutte avec Dennis Davis, alors rendre la pareille à Nate, c’est le genre de personne qu’est Francis, » a poursuivi Nicksick, qui aura pour mission de mettre son poulain dans les meilleures conditions pour venir à bout du combat contre Renan Ferreira dans deux mois.
Désormais avec le PFL, le Predator s’est assuré de gagner de très grosses sommes, tout comme pour ses adversaires. D’après les indiscrétions, le Camerounais aurait exigé dans son contrat que son prochain adversaire ne touche pas moins de 2 millions de dollars, une somme folle que très peu de combattants ont la chance de toucher durant toute leur carrière.
Laisser un commentaire