Après plusieurs semaines au fond du trou, Francis Ngannou est de retour sous les feux des projecteurs. Invité dans le MMA Hour, Eric Nicksick, le coach du Predator, a confié quelques bonnes nouvelles sur son poulain.
La star africaine du MMA revoit la lumière. Doublement touché après sa grosse défaite en boxe anglaise contre Anthony Joshua et le décès inattendu de son dernier fils d’un an et demi fin avril dernier, Francis Ngannou a vécu l’enfer. Entre immense douleur, dépression et autres, le natif de Batié est passé par tous les états alors qu’il était, depuis la fin de l’année 2023, sur le toit du monde dans les sports de combats grâce à son contrat juteux avec le PFL et son bon combat contre Tyson Fury.
La bonne nouvelle sur Francis Ngannou
Silencieux depuis les derniers événements auxquels il a fait face, l’ami d’Israel Adesanya et de Kamaru Usman prépare son retour. De retour aux USA où il vit depuis son époque à l’UFC, Ngannou compte revenir devant les écrans. Si on ne sait pas encore si ce sera sur le ring ou dans la cage, Eric Nicksick, le coach américain du Camerounais, annonce que l’essentiel est fait pour assurer un retour impeccable de son poulain.
« Il est en train de guérir », a déclaré Nicksick à propos de Ngannou dans l’émission The MMA Hour. « C’est le mieux que je puisse dire. Il guérit. On voit le sourire revenir sur son visage. Il est de retour dans la salle de sport et parle de tout et de rien. Il est de retour dans la salle de sport, où il s’adresse à [Sean] Strickland et à tout le monde. C’est la chose la plus importante. Mais en même temps, vous savez qu’il y a beaucoup de guérison à l’intérieur. De temps en temps, il aura ce moment où il montrera sa vulnérabilité. »
Francis Ngannou veut rendre un hommage poignant à Kobe
Dans la discussion avec Ariel Helwani, le célèbre animateur de l’émission MMA Hour, le coach du président du PFL Afrique a révélé les dessous alléchants d’une discussion faite il y a quelques jours. En effet, confiant que son poulain va combattre très bientôt, Nicksick, qui ne connaît pas encore la date fixe, annonce que Francis Ngannou compte honorer son fils décédé en avril dernier.
« Il m’a regardé lors d’un dîner la semaine dernière et m’a dit : “La prochaine fois, c’est pour Kobe”. C’est ce qui m’a frappé », a déclaré Nicksick en faisant référence au fils de Ngannou. « Je me suis dit : “P*tain, quel que soit ton prochain combat, que Dieu le bénisse. Si c’est pour cela que nous nous battons, cet homme va être en pleine possession de ses moyens,” a-t-il glissé avant d’en rajouter.
« C’était tout simplement agréable de le voir rentrer à la maison. C’était agréable de le serrer dans mes bras, de ne pas avoir à dire grand-chose, d’être là, à côté de lui, et de le laisser parler et s’exprimer. Nous avons pleuré, nous nous sommes serrés dans les bras, nous avons ri, et ce sont les moments que l’on vit quand on a un frère comme lui. Je suis heureux qu’il soit rentré à la maison. »
Un combat avant la fin de l’année?
Alors qu’un combat était annoncé pour septembre contre l’actuel champion des lourds du PFL, Renan Ferreira, le coach du Predator indique par ailleurs que rien n’est sûr même s’il espère combattre avant la fin de cette année. « Je ne sais vraiment pas, pour être honnête avec vous », a déclaré Nicksick à propos de la date du prochain combat de Ngannou. « Je l’espère [en 2024]. Parce que je pense que le fait de le garder occupé a été la meilleure chose pour lui. Cela l’a beaucoup aidé. »
De toute façon, c’est déjà bien d’apprendre qu’un Ngannou tout sourire aux entraînements est revanchard après ces dernières semaines éprouvantes. Attention aux prochains adversaires du natif de Batié.
Laisser un commentaire