mike tyson entraine francis ngannou
dans

Francis Ngannou dans le Top 10 des meilleurs boxeurs, Mike Tyson donne son avis tranché : « C’est trop bas »

Par

le


Alors que le World Boxing Council (WBC) a officiellement placé Francis Ngannou à la queue du Top 10 des meilleurs boxeurs au monde, Mike Tyson estime injuste la position du Camerounais.

L’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou, fait toujours la une des tabloïds depuis sa prouesse dans le ring le 28 octobre dernier contre Tyson Fury. Absent de la compétition depuis plus d’un an et demi depuis la défense de sa ceinture contre Ciryl Gane à l’UFC, le natif de Batié a surpris tout le monde lors de son premier combat professionnel en boxe anglaise. Déjà redoutable grâce à sa puissance de frappe inédite, il a tenu tête au meilleur boxeur dans la catégorie des lourds de la décennie.

Toujours déterminé à faire taire ses nombreux détracteurs depuis son départ de l’organisation de Dana White, Ngannou s’est mis dans les conditions nécessaires pour éviter l’humiliation contre Tyson Fury. Dans sa préparation, le combattant de 37 ans a collaboré avec le légendaire boxeur américain Mike Tyson (58 combats, 50 victoires, 6 défaites et 2 nuls). Redoutable boxeur dans les années 80 et 90, le plus jeune champion du monde de l’histoire s’est rangé du côté du Predator. Avec ces conseils, le combattant MMA a su déjouer toute la stratégie du roi gitan.

[totalpoll id= »794558″]

Le Top 10 en récompense pour Ngannou

Même déclaré perdant (une décision très controversée) par deux juges à l’issue du combat, Francis Ngannou est clairement celui qui a marqué les esprits avec sa grande prestation et le knockdown de Fury au troisième round. Comme pour dire qu’il a été triché, la WBC, par la voix de son président Mauricio Sulaiman, a plébiscité personnellement que le Camerounais soit directement classé dans le Top 10 des meilleurs boxeurs poids lourds au monde. Finalement, la décision a été entérinée la semaine dernière lors de la convention de l’instance mondiale de la boxe à son siège au Mexique, avec une dixième place attribuée au Predator.

Pendant que certains se félicitent de cet exploit monumental de Francis Ngannou, d’autres trouvent injuste dans le mauvais sens ce classement qui serait une injustice pour les boxeurs qui se battent depuis des années pour avoir la chance de rejoindre ce cercle très restreint. De son côté, Mike Tyson y est allé de son analyse. Via son podcast relayé par le site LAB, Iron Mike estime que la star camerounaise mérite un bien meilleur positionnement dans ce Top 10.

Francis Ngannou dans le Top 10 des meilleurs boxeurs, Mike Tyson donne son avis tranché : "C'est trop bas"

« Il mérite plus de crédits« 

« Il a fait un excellent boulot (contre Fury). Numéro 10, c’est trop bas ! Il a fait du bon boulot contre l’un des plus grands combattants de tous les temps. C’était la première fois qu’il boxait, il se battait pour le championnat des lourds, il se battait contre le meilleur poids lourd de son ère. Il mérite plus de crédits après tout », a-t-il confié.

Francis Ngannou dans le Top 10 des meilleurs boxeurs, Mike Tyson donne son avis tranché : "C'est trop bas"

Il s’agit d’une sortie très forte venant d’un AS du noble art très respecté du milieu. Aujourd’hui, le Predator attend avec impatience sa revanche contre Tyson Fury qui aura d’abord fort à faire le 17 février prochain. En cas d’une nouvelle prouesse en boxe dans les prochains mois, Ngannou pourra connaître une bien meilleure position dans le classement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *