dc47ced 2023 10 29t002018z 1201185886 up1ejat00xstl rtrmadp 3 boxing heavyweight fury ngannou
dans

Francis Ngannou dévoile le grand secret de sa performance contre Fury, il a copié Rigobert Song !

Par

le


Toujours dans les bons plans des médias après sa performance inattendue contre Tyson Fury, Francis Ngannou a révélé les petits détails qui ont joué à sa faveur le 28 octobre dernier.

Francis Ngannou dévoile le grand secret de sa performance contre Fury, il a copié Rigobert Song !

Personne ne pouvait s’y attendre. Le 28 octobre dernier, pour son premier combat professionnel de boxe contre le plus grand et redoutable champion WBC des poids lourds au monde, Francis Ngannou a surpris plus d’un. À l’aise contre Tyson Fury, le Camerounais n’a jamais été mis à rude épreuve dans le ring. À part sa capacité phénoménale à encaisser les coups, le Predator a réussi à tenir dix rounds pleins tout en posant d’énormes difficultés au Gypsy King anglais.

Dans un scénario étrange où le marginalisé devient le plus fort, tout le monde entier était resté stupéfait par la prestation de Tyson Fury qui a montré un visage très inquiétant, indigne d’un champion invaincu. De retour au Cameroun depuis sa prouesse en Arabie Saoudite, Ngannou a confié ce qui a été le facteur majeur de sa prestation.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« J’ai appliqué la formule du danger« 

En effet, invité sur Equinoxe, une chaîne de télévision camerounaise, le Predator a révélé avoir pris très à cœur le combat avec la peur au ventre, ce qui n’était probablement pas le cas de son adversaire.

https://twitter.com/MMArena_/status/1687601593502318593

« Je pense que sur le coup, j’avais un avantage parce que j’ai appliqué la formule du danger [de Rigobert Song, ndlr]. Je savais que j’étais en danger, que j’avais en face la plus grande montagne. La plus grande montagne, mais lui, je pense qu’il m’a sous-estimé, même s’il sait que je suis dangereux et que je peux mettre tout le monde KO. Il était un peu en sécurité, il s’est cru ne pas être en danger. Par contre (pour moi), à chaque instant, j’étais en alerte, je savais que j’étais en danger à chaque moment« , a-t-il d’abord avancé.

« Fury n’était pas anxieux, il était détendu« 

« Même pendant les entraînements, il y avait des moments où on finissait, et quand je pense à Tyson Fury, je me dis non, je pense que je ne le suis pas assez entraîné aujourd’hui. Il faut que je fasse quelque chose et je disais à mes gars, refaisons ça. Parfois, ils disent : ‘tu as déjà fait ça aujourd’hui’, et je réplique : ‘je vous dis refaisons ça parce que c’est moi-même qui sens ce qui va se passer, je ne veux pas aller prendre une raclée dans le ring et repartir avec l’humiliation.’ Je voulais arriver au mieux de ma forme. Je suis certain que Fury n’avait pas ces réflexes, il n’était pas anxieux, il était détendu« , a ajouté Francis Ngannou.

https://twitter.com/RetourNews/status/1722493775870586935

En tout cas, les retombées du sérieux mis dans sa préparation payent aujourd’hui avec des sollicitations venant de toute part alors que Tyson Fury est humilié de tous les côtés. Peut-être que la revanche très souhaitée par Ngannou apportera du nouveau avec une préparation un peu plus sérieuse du Roi Gitan que plusieurs, y compris son frère Shane Fury, voient à la retraite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *