Francis Ngannou and Dana White 1 jpg
dans

Francis Ngannou, lâché par l’UFC, perd un pactole de 1,2 millions de dollars !

Par

le


En conflit avec l’UFC depuis quelques mois, Francis Ngannou vient de faire une nouvelle révélation qui fait tache dans leur relation.

Ancienne vedette de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), Francis Ngannou ne garde pas de bons souvenirs avec les dirigeants de cette organisation. Après avoir décidé de quitter l’UFC au début de l’année après un long bras de fer contractuel, parfois tendu, l’ancien champion des poids lourds de la division a rejoint la PFL au printemps dernier et devrait faire ses premiers pas dans la ligue en 2024. Désormais sous l’égide de la PFL, le Predator a enfin obtenu ce qu’il désirait tant à l’UFC : la liberté de pratiquer d’autres disciplines sportives et de faire ses propres affaires.

Outre le fait qu’il fustigeait son salaire inférieur contrairement à d’autres champions de l’UFC, Francis Ngannou vient de ruminer une situation qui lui a fait perdre un joli pactole avec l’organisation de Dana White. En effet, lors de sa récente intervention dans le podcast The Joe Rogan Experience, le Camerounais a raconté comment l’UFC lui a privé d’une somme d’1,2 million de dollars.

La nouvelle sortie du Predator sur l’UFC

« Après le combat de Stipe, j’avais un accord avec de la crypto-monnaie«, a déclaré Ngannou. « J’allais avoir 1,2 million de dollars, je n’avais jamais gagné autant d’argent en combattant… puis ils ont annoncé l’accord avec Crypto.com, et ils m’ont dit ‘Tu ne peux pas t’afficher avec ça dans l’Octogone avec ce que nous essayons de promouvoir’… », confiait le Predator qui fustige toujours le fonctionnement de l’organisation de Dana White.

[totalpoll id= »794558″]
imago1009300166h scaled 1 1

« Je voulais avoir mon propre sponsor, je pense que les combattants devraient pouvoir avoir 2 ou 3 sponsors sur leurs contrats. Je comprends que nous voulions que ce sport se développe, mais nous pouvons aussi avoir un département qui vérifie tous les sponsors. Il y a beaucoup de bonnes choses à faire pour permettre aux combattants d’obtenir un peu plus d’argent, et c’était une discussion que je voulais avoir« , a-t-il ajouté.

En tout cas, Ngannou est un homme heureux depuis son arrivée à la PFL. Libre comme l’air, celui qui est même le président de la branche africaine de cette organisation rivale de l’UFC va encaisser le 28 octobre prochain un jackpot plus conséquent que celui perdu à l’UFC. Contre Tyson Fury pour ses premiers pas professionnels en boxe, le natif de Batié a déjà au moins la coquette somme de 10 millions de dollars garantie, qu’il gagne ou perde. Cette somme pourra grimper avec les bonus que générera le combat en termes de revenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *