Kamaru Usman veut voir Oleksandr Usyk contre Le plus gros cogneur du monde
dans

Francis Ngannou vs Oleksandr Usyk : La grosse confidence du meilleur ami du Predator

Par

le


Après le combat du siècle chez les poids lourds de la boxe anglaise entre Oleksandr Usyk et Tyson Fury, Kamaru Usman, star de l’UFC et grand ami de Francis Ngannou, a fait quelques confidences. À fond derrière le Camerounais qui a fait ses premiers pas dans le noble art il y a moins d’un an, le combattant nigérian voit un joli combat entre son ami et le nouveau champion incontesté des lourds depuis samedi.

Le 18 mai dernier, le monde entier a suivi le combat tant attendu chez les poids lourds depuis des années. Pour unifier les ceintures et déterminer un seul champion dans la catégorie reine depuis 1999, le champion du monde ukrainien, Oleksandr Usyk, défiait le champion WBC, Tyson Fury, au Kingdom Arena de Riyad en Arabie Saoudite. Tous deux invaincus dans leur carrière professionnelle, les deux boxeurs ont livré une grande guerre et, au terme des douze rounds de 3 minutes, l’Ukrainien s’en est sorti victorieux par décision partagée des juges, même s’il aurait pu gagner par KO au neuvième round.

Francis Ngannou vs Oleksandr Usyk : La grosse confidence du meilleur ami du Predator

Après cette belle victoire, Kamaru Usman, qui est le plus grand ami de Francis Ngannou dans le monde des sports de combat, a lâché une idée plutôt piquante. Considérant le Predator camerounais comme le plus gros frappeur du monde malgré sa cuisante défaite par KO le 8 mars dernier contre Anthony Joshua, le combattant nigérian indique vouloir le voir contre le nouveau champion incontesté, Oleksandr Usyk.

La sortie surprenante d’Usman sur Ngannou – Usyk

Francis Ngannou vs Oleksandr Usyk : La grosse confidence du meilleur ami du Predator

Dans le podcast Pound 4 Pound avec Henry Cejudo, l’ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC (entre 2019 et 2022) a invité l’Ukrainien, qui a déjà battu Joshua (à deux reprises), à tester la puissance de frappe de Ngannou. « Les compétences paient les factures ici. Il n’est pas le plus grand poids lourd ni le plus grand cogneur, mais ce sont ses compétences qui paient les factures. J’aimerais beaucoup, et je sais que c’est fou et que tout le monde va dire quelque chose à ce sujet. Mais j’adorerais le voir combattre un gars comme Francis Ngannou. Seulement pour le simple fait que, oui, je veux voir le niveau de compétence ici, » a d’abord avancé The Nigerian Nightmare avant d’appuyer.

[totalpoll id= »794558″]

« Francis est le plus gros cogneur. Mais je veux voir comment Oleksandr Usyk est capable de briser un gars comme lui, de le prendre à l’école et de vraiment montrer les compétences requises en boxe. Il ne s’agit pas seulement d’être capable de frapper fort. C’est la seule raison pour laquelle je voudrais le voir… Il a battu tous les autres, » ajoute Usman. Si l’idée paraît assez lunaire quand on voit le dernier combat de Francis Ngannou en boxe anglaise, elle peut intéresser les organisateurs qui peuvent surfer sur la popularité et le renom du Camerounais.

Francis Ngannou intéresse-t-il encore ?

Francis Ngannou vs Oleksandr Usyk : La grosse confidence du meilleur ami du Predator

Touché dans son orgueil après sa terrible défaite le 8 mars dernier, le natif de Batié, discret depuis cette défaite, est à la recherche de nouveaux défis colossaux. Déjà sûr de retrouver le MMA où il devrait combattre Rena Ferreira, le champion des lourds du PFL en septembre prochain, Francis Ngannou ne sait pas encore quel boxeur défier pour laver son nom. Bien entré dans le monde de la boxe contre Tyson Fury le 28 octobre 2023 (battu par décision partagée des juges), l’ancien champion des lourds de l’UFC a vu sa cote baisser drastiquement après la correction d’AJ.

Aujourd’hui, on est loin de voir le combat entre Oleksandr Usyk et Francis Ngannou comme le veut Usman. Toutefois, connaissant le milieu, les choses peuvent s’accélérer rapidement, surtout après la revanche entre l’Ukrainien et le Gypsy King britannique, déjà programmée pour le mois d’octobre prochain. Signalons également qu’une probable revanche entre Tyson Fury et le camerounais est évoquée même s’il n’y aucune date pour l’instant. On attendra de voir la suite de carrière de l’ami d’Usman en boxe anglaise.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *