template 53 3
dans

Ring of Fire : La réaction très étrange de Francis Ngannou sur le choc Fury vs Usyk

Par

le


Alors que le monde entier réagit au combat du siècle entre l’Ukrainien Oleksandr Usyk et le Gypsy King britannique, Tyson Fury, la réaction des célébrités est scrupuleusement scrutée. Parlant de célébrités, Francis Ngannou en est indéniablement l’une d’entre elles depuis plusieurs mois.

L’Arabie Saoudite a servi un combat légendaire ce samedi 18 mai. Devenue une plaque tournante dans le monde des sports depuis que ses dirigeants ont décidé d’investir des milliards de dollars avec pour objectif de promouvoir le pays à travers le monde, le royaume saoudien donne un nouveau souffle à la boxe. Après l’organisation des combats comme Francis Ngannou et Tyson Fury en octobre 2023 et autres, les richissimes Saoudiens ont mis en place le combat du siècle entre Oleksandr Usyk et le Gypsy King britannique. Après 25 ans d’attente, ce combat pour l’unification des ceintures dans la catégorie des Poids Lourds a livré le champion des champions.

Le Ring of Fire qui déchaîne les passions

Ring of Fire : La réaction très étrange de Francis Ngannou sur le choc Fury vs Usyk

Pour mettre fin au règne de plusieurs champions dans la catégorie reine, Tyson Fury, détenteur de la ceinture WBC, et Oleksandr Usyk, détenteur des ceintures WBA, WBO et IBF, tous deux invaincus depuis le début de leur carrière professionnelle, ont livré un combat titanesque au Kingdom Arena la nuit dernière. Après une guerre totale où les deux champions ont eu leur temps fort, c’est l’Ukrainien qui s’en est sorti avec la gloire par décision partagée des juges. Déçu de l’issue du combat et surtout de la décision des juges, Fury a lâché une déclaration polémique.

Pendant que certains plaident pour la cause du Roi Gitan, qui a vécu un terrible neuvième round qui lui a laissé des séquelles dangereuses au cerveau, d’autres saluent la résilience d’Oleksandr Usyk, qui a su se montrer patient et surtout infatigable dans les douze rounds. Dans le monde entier, anciens boxeurs ou ceux en activité réagissent à ce grand combat. Aujourd’hui, on guette de près les réactions des célébrités actuelles, dont Francis Ngannou, qui a véritablement chamboulé les choses en octobre après son premier combat de boxe contre Tyson Fury.

L’étrange silence de Francis Ngannou

Depuis le début de la promotion du Ring Of Fire entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk, le Predator camerounais est resté dans l’ombre. Moralement touché après sa cuisante défaite du 8 mars dernier contre Anthony Joshua, une défaite qu’il ne digère pas vraiment, Francis Ngannou se refaisait une santé dans son pays. Malheureusement, il a été frappé par la suite par un deuil : la perte de son dernier fils. Complètement abattu, l’ancien champion de l’UFC a laissé des messages inquiétants au sujet de cette situation tragique.

Ring of Fire : La réaction très étrange de Francis Ngannou sur le choc Fury vs Usyk

Après les obsèques tenues il y a quelques semaines, le Camerounais semblait aller mieux et s’est affiché avec son grand ami de l’UFC, Kamaru Usman, dans les montagnes de son village à Batié en train de profiter de la nature. Mais de façon surprenante, Francis Ngannou n’a toujours pas fait la moindre sortie sur le combat dont tout le monde parle. Après la victoire d’Oleksandr Usyk, les comptes sociaux du Predator n’ont toujours pas connu de mise à jour, une étrange situation qui fait réfléchir.

Est-il toujours dans le processus de rétablissement depuis les deux récents événements douloureux qu’il a vécus ? Ou s’éloigne-t-il du monde de la boxe anglaise qu’il n’apprécie guère, vu les machinations qu’il a dénoncées ces derniers mois ? Les questions restent en suspens. Dans l’attente de retrouver la star africaine dans ses sorties médiatiques pour surtout donner son avis sur la défaite de Fury, qu’il a durement éprouvé le 28 octobre 2023, signalons que Ngannou devrait combattre en septembre prochain au MMA.

Pour sa première sortie sous les bannières du PFL, le boxeur classé 24e WBC a un rendez-vous avec le colosse brésilien Renan Ferreira, toujours en Arabie Saoudite.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *