22 6
dans

Fury – Ngannou : L’immense intérêt que tire l’Arabie Saoudite en organisant le combat

Par

le


Initialement prévu en Angleterre, le combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou se tiendra officiellement en Arabie Saoudite. À quelques jours de l’affrontement très attendu, voici pourquoi les Saoudiens ont obtenu ce duel inédit.

Depuis quelques années, l’Arabie Saoudite s’est lancée dans une politique de « sportwashing » visant à diversifier l’économie du pays grâce à d’énormes investissements dans le domaine sportif. Avec un budget de plusieurs milliards de dollars, le prince saoudien cherche à améliorer l’image de son royaume, souvent critiqué dans le monde entier en raison de problèmes liés aux libertés et aux droits de l’homme. Depuis le début de l’année, des progrès notables ont été réalisés, notamment dans le football, avec comme grand ambassadeur, Cristiano Ronaldo.

Ayant constaté l’énorme intérêt suscité par le duel entre Tyson Fury et Francis Ngannou, l’Arabie Saoudite a rapidement saisi l’occasion de se faire davantage remarquer. Ce combat inédit, déjà très bien promu avec une publicité légendaire, marquera également le lancement de la saison 2023 de Riyad.

La grande campagne publicitaire des saoudiens

Depuis 2019, l’Arabie Saoudite organise l’un des plus grands festivals de divertissement au monde, baptisé « la saison de Riyad ». Grâce à des milliers de concerts, d’événements sportifs, d’expériences culinaires et d’autres événements culturels uniques, des centaines de milliers de visiteurs (touristes) découvrent l’immensité du royaume saoudien.

Fury - Ngannou : L'immense intérêt que tire l'Arabie Saoudite en organisant le combat

Ainsi, le choc entre le Predator et le Gypsy King le 28 octobre prochain coïncidera avec le lancement officiel de la saison 2023 de ce grand festival. Avec leur renommée, Ngannou et Fury contribuent donc à la promotion de l’Arabie Saoudite à l’échelle mondiale.

« Il s’agit d’un combat de poids lourds inédit, digne d’un public mondial, et nous sommes extrêmement heureux que DAZN PPV se soit associé à nous pour rendre ce combat disponible dans le monde entier« , a déclaré Turki Alalshikh, président du conseil de l’Autorité générale du divertissement et chef de la saison de Riyad, au moment de l’annonce du diffuseur officiel du combat.

Il s’agit en tout cas d’un coup majeur pour les Saoudiens, qui ont sorti le chéquier pour convaincre les deux combattants qui repartiront du duel beaucoup plus riches ce soir-là.

Lire aussi:  Lionel Messi : La pulga vente les mérites de l’Arabie Saoudite

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *