Il est difficile de le croire, mais Giannis Antetokounmpo a tout de même fait un grand pas en avant à Milwaukee.
Giannis Antetokounmpo vient de signer une surprenante prolongation de trois ans avec les Bucks, et si on le croit sur parole, il ne savait même pas combien d’argent valait le contrat.
« C’est la première fois dans ma carrière en NBA que je ne connais pas le montant de mon contrat« , a déclaré Antetokounmpo mardi. « J’ai simplement signé parce que je voulais être ici. »
Pour mémoire, la prolongation portait sur trois ans et 186 millions de dollars. Giannis terminera son contrat actuel au cours des deux prochaines saisons à 45,6 millions de dollars et 48,8 millions de dollars, respectivement, avant que la prolongation ne commence en 2025-26 à un salaire annuel moyen de 62 millions de dollars jusqu’en 2027-28, la dernière saison étant une option de joueur.
La raison pour laquelle il est quelque peu surprenant que Giannis ait signé ce contrat est qu’il a dit qu’il n’y avait aucune raison pour qu’il le fasse avant l’été prochain. C’était vrai, financièrement parlant, s’il avait cherché à signer un contrat de quatre ans, mais il s’agit d’un engagement plus court. Il pourra devenir agent libre en 2027, et il sera éligible pour signer une autre prolongation en 2026.
🎙️Giannis sur sa récente prolongation de contrat avec Milwaukee :
— Giannis France 🇫🇷 (@GiannisFR_) October 25, 2023
“C'était la première fois de ma carrière que je ne savais pas quel était le montant du contrat. J’ai juste signé parce que je voulais être ici.” 🗣️
L’AMOUR DU MAILLOT ❤️ pic.twitter.com/wzHVygZagc
Un cynique pourrait dire que Giannis – avec deux années supplémentaires sur son contrat actuel et deux années garanties sur le prochain – s’aligne simplement sur les quatre années garanties restantes sur le contrat de Damian Lillard autant qu’il s’engage avec Milwaukee pour le moment et pour toujours.
Mais il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’un poids majeur en moins sur les épaules de l’organisation des Bucks, car Giannis avait beaucoup parlé de la possibilité d’aller voir ailleurs avant l’échange avec Lillard. En fait, j’ai soutenu que les Bucks devraient envisager d’échanger Giannis parce que je ne les voyais pas disposer des éléments nécessaires pour participer au sweepstake de Lillard et qu’ils sont à court d’atouts pour remplacer leur équipe de soutien vieillissante.
Mais en fin de compte, ils ont obtenu Lillard. Et maintenant, Giannis est sous contrat pour quatre années supplémentaires garanties. Cela ne garantit pas qu’il restera. Lillard vient d’être échangé alors qu’il lui restait quatre ans de contrat. Quand une star veut partir, elle part. Giannis pourrait commencer à chanter une autre chanson.
Mais rien n’indique qu’il le fera dans l’immédiat. Il faut lui donner du crédit. Il a dit qu’il voulait rester avec les Bucks tant qu’ils s’engageaient à mettre en place une équipe capable de remporter des titres autour de lui, et ils l’ont fait à deux occasions différentes maintenant – d’abord en échangeant Jrue Holiday, ce qui a abouti à un titre, et maintenant pour Lillard, ce qui, ils l’espèrent, aboutira à un autre titre.
Laisser un commentaire