Nouveau projet 12 1
dans ,

Giannis Antetokounmpo signe une prolongation de trois ans pour 186 millions de dollars avec les Bucks

Par

le


Giannis Antetokounmpo a accepté une prolongation de contrat avec les Milwaukee Bucks, a annoncé le double MVP sur Twitter. Adrian Wojnarowski d’ESPN a ensuite donné les détails : trois ans pour 186 millions de dollars avec une option pour la saison 2027-28. Cette option permet à Antetokounmpo de devenir agent libre en 2027, lorsque le contrat de son nouveau coéquipier Damian Lillard expirera, ce qui les liera tous deux à Milwaukee pour les quatre prochaines saisons.

Antetokounmpo pouvait prétendre à une prolongation de contrat en septembre, mais il avait déclaré plus tôt au cours de l’intersaison qu’il n’avait pas l’intention d’en signer une parce que cela l’aurait obligé à renoncer à l’argent supplémentaire qu’une année d’attente lui aurait permis de gagner. Au cours de cette tournée médiatique, il a clairement indiqué que son objectif était de disputer des championnats, que ce soit à Milwaukee ou ailleurs.

Giannis a prolongé son contrat

Cette tactique a bien fonctionné pour Antetokounmpo par le passé. Cela fait maintenant deux fois qu’il utilise efficacement l’effet de levier d’un contrat court pour convaincre les Bucks de prendre des mesures agressives pour gagner dès maintenant. En 2020, à un an de devenir agent libre, les Bucks ont échangé Jrue Holiday. Antetokounmpo a suffisamment apprécié l’opération pour signer à nouveau, et les Bucks ont remporté le championnat 2021. Cette fois, c’est Lillard qui a été échangé, et Milwaukee espère un résultat similaire.

Antetokounmpo a aujourd’hui 28 ans, et avec ce nouveau contrat, il sera éligible à la free agency à l’âge de 32 ans. C’est un fait notable si l’on considère l’âge de ses coéquipiers. Khris Middleton a 32 ans. Lillard a 33 ans et Brook Lopez 35 ans. Antetokounmpo s’est maintenant engagé à essayer de gagner avec ce groupe aussi longtemps qu’il restera ensemble, mais étant donné la jeunesse relative de Milwaukee, les Bucks vont devoir trouver un moyen d’ajouter de jeunes talents au cours des prochaines années s’ils veulent s’assurer qu’Antetokounmpo prendra sa retraite dans la Ville Crème.

[totalpoll id= »794558″]

Mais pour l’instant, c’est une grande victoire pour l’organisation des Bucks. L’objectif de l’intersaison était avant tout de convaincre Antetokounmpo de rester en poste au-delà de son contrat précédent. C’est ce qu’il a accepté de faire, et en signant tôt, il a même bénéficié d’un léger rabais. Les Bucks peuvent désormais se concentrer sur la poursuite de leur championnat sans craindre de perdre leur meilleur joueur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *